Le parfum peut-il nous aider à nous sentir plus belle ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le parfum est une identité personnelle que chaque femme puisse choisir et changer au gré de ses envies. Le choix de l’odeur d’un parfum est essentiel pour que la femme puisse se sentir désirable, attrayante aux yeux des autres et bien dans sa peau.

A voir aussi : Les astuces pour être toute en beauté cet été

Pourquoi se parfume t-on ?

Le point esthétique

Il y a trois réels impacts sur le fait de se parfumer, déjà sur le point esthétique le parfum est un complément à l’hygiène. Alors que le fait de se laver est un besoin de se purifier et d’enlever les odeurs corporelles naturelles, se parfumer contribue à laisser une note agréable sur notre peau.

L’envie de s’affirmer

Egalement sur le point hiérarchique, le parfum agit comme une réelle envie de s’affirmer comme étant une personne unique. Le choix du parfum varie alors selon la personnalité ou l’âge. Par exemple, une femme d’âge mûr ayant une certaine expérience de la vie choisira rarement le même parfum qu’une jeune femme de 20 ans.

A lire également : Christian Dior, qui est-tu ?

L’effet érogène du parfum

En somme, le fait de se parfumer revendique clairement ce besoin, pour une femme d’être désirable. Le parfum est l’un des plus haut facteurs de séduction, aucun individu n’est indifférent à l’enrobage olfactif.

Le parfum, un accessoire olfactif à ne pas oublier

Se parfumer, un geste quotidien pour se sentir bien

Au même titre que les bijoux ou qu’un maquillage bien réalisé, le parfum est un réel accessoire de beauté. Il permet de terminer sa préparation quotidienne, de parfaire son image. Se parfumer relate d’un geste beauté que la femme doit faire chaque jour.

Se sentir belle et attirante avec quelques gouttes de parfum

Dans la société actuelle, la femme souhaite se sentir bien dans son corps, dans sa tête. Le parfum est le meilleur allier dans cette quête de bien être, il parfaire l’affirmation et le mystère de chacune.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons