Comment s’habiller quand on a du ventre ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Etre canon, habillée à la dernière mode même avec un petit bide, c’est possible mais à certaines conditions. En fait, choisir la bonne tenue est devenu un vrai supplice pour les femmes dont le ventre est anormalement rond. Les bourrelets trop marqués, les plis accentués, l’aspect peau d’orange en relief et pire encore, une liberté de mouvement réduite, voilà des désagréments que nous connaissons toutes lorsqu’on ale ventre flasque ou rebondi. Mais heureusement, vous avez des habits qui permettent de dissimuler les rondeurs disgracieuses et c’est ce que nous allons vous faire découvrir ici.

La disgrâce du ventre rebondi

Avec l’âge ou à cause d’une hygiène de vie malsaine, le ventre est la partie du corps que la prise de poids et le relâchement musculaire attaque en premier. D’autant qu’il est bien au centre du corps, beaucoup de femmes ont de mal à accepter leur ventre rond se disant qu’il mine leur beauté. Cependant, le premier conseil c’est déjà d’apprendre à vivre avec ses imperfections et de mettre ses atouts en valeur. Après, vous avez de nombreuses solutions pratiques et réalistes qui permettent de perdre du ventre, mais c’est un travail qui exige beaucoup d’efforts, de l’endurance et de la persévérance.

A lire en complément : Combien de go pour un forfait mobile ?

Toutefois, vous pouvez harmoniser votre silhouette de façon ponctuelle, en misant sur votre style vestimentaire. Pour le dire autrement, vous avez des vêtements et des sous-vêtements sculptant qui vous favorise en vous remodelant la silhouette. Ce qui est le cas, par exemple, d’un pantalon gros ventre qui offre un effet gainant au niveau de la taille ou des lingeries ventre plat qui vont lisser le contour de la silhouette pour la rendre plus uniforme.

Le choix de tissus

Très important en effet car la matière sera déterminant de votre confort et du rendu. Pour dissimuler une corpulence forte, il vous faut en fait des tissus légers et doux au porter. L’idée c’est en fait d’apporter une impression de fluidité à votre tenuetout en profitant d’une grande liberté de mouvement. A supprimer de votre liste donc, les habits moulants, les tissus synthétiques de couleurs moirées et qui collent trop sur la peau. Il faut également éviter les tissus épais et lourds qui vont marquer davantage les rondeurs.

A découvrir également : Comment éviter les odeurs dans sa maison

Jouer sur les couleurs et les motifs

La couleur et les motifs du vêtement peuvent également contribuer à affiner votre silhouette. Mais là, attention à la forme des motifs car certains ne sont pas adaptés aux formes généreuses. Ici, vous devez choisir des habits avec de petits motifs placés sur les parties qui vous mettent le plus en valeur. Si vous avez une poitrine forte par exemple, mettez une tunique en mousseline évasée, fuselée ou drapée,avec un colen V décolleté et des motifs décorés sur l’encolure, puis un pantalon gros ventre en bas pour que le corps paraisse mieux sculpté. Les vêtements à rayures verticales sont également idéals pour favoriser une allure plus fine et allongée. Par contre, les motifs en horizontale sont à éviter car optiquement ils vont vous élargir.

Sinon, puisqu’on parle couleur, les couleurs sombres sont plus adaptées auxformes généreuses. Mais après, puisqu’ il faut se mettre au goût du jour et apporter plus de vivacité à sa tenue. L’astuce c’est d’éviter les couleurs intenses au niveau du ventre et de la taille, mais de choisir des vêtements dont les couleurs vives mettent l’accent sur les atouts. Sinon, choisissez vos accessoires colorés pour un rendu plus attrayant. Par exemple, une écharpe qui fait effet flashy que vous porterez avec une veste fluide tombant jusqu’à la hanche et un pantalon gros ventre de couleur sombre pour que vos rondeurs passent vraiment inaperçues.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons