Réduire les risques de briser votre smartphone

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Assurer la longévité de son Smartphone

Les Smartphones coûtent en général très chers et sont très sensibles aux chocs. C’est pourquoi, les protéger devient nécessaire. La protection de ces appareils nécessite une très grande prudence de la part de leur détenteur. Cependant, quelle que soit votre prudence, il peut arriver qu’à un moment d’inattention, votre Smartphone tombe ou subisse un choc et se brise. Pour éviter cela, vous devez songer à un moyen de protection plus efficace, il s’agit des coques. Cet instrument vous permet de protéger la face arrière et le contour de votre téléphone. De par leurs compositions, les coques présentent plusieurs avantages dont le paragraphe qui suit tentera de mettre l’accent.

Les avantages des coques Smartphone

Les coques des Smartphones sont conçues avec de la silicone et du plastique. Ces matières sont choisies pour la fabrication des coques parce qu’elles sont résistantes à toute épreuve. Ainsi, grâce à ces dernières, il est possible de protéger son téléphone portable du froid, de la chaleur, de l’humidité etc. Alors, si vous avez par exemple un téléphone de la marque SG, songez à lui trouver un Coquesg. Il s’y ajoute en plus que les coques de téléphone portable sont conçus avec un aspect fin et léger. Ce qui a pour objet de permettre à leur utilisateur de garder la belle apparence de leur Smartphone. A côté de ces avantages précités, les coques de Smartphone ont encore d’autres vertus. À titre d’exemple, les coques du type Bumpers protège non seulement les arêtes du téléphone, mais aussi peuvent améliorer la qualité du réseau. Autant dire une coque constitue un moyen abordable de garantir la sécurité de son Smartphone. Enfin, il faut préciser qu’il est possible de personnaliser son téléphone portable avec des décorations diverses en fonction des envies de chacun. C’est le cas de la décoration fleurie, rétro, pour ne citer que ceux-là.

A découvrir également : La ville de Bruxelles

Utiliser une coque de protection adaptée à son Smartphone

L’utilisation d’une coque de protection est une solution efficace pour éviter les risques de casser son smartphone. Toutefois, vous devez choisir la bonne coque adaptée à votre téléphone portable pour garantir une sécurité optimale. En effet, chaque marque et modèle possède des dimensions différentes et un design unique qui doivent être pris en compte lors du choix d’une coque.

Il existe différents types de coques disponibles sur le marché : rigides, souples ou encore transparentes. Les modèles rigides sont souvent fabriqués avec du plastique résistant aux chocs afin de protéger efficacement le dos et les côtés du téléphone portable contre les rayures et les impacts violents. Les modèles souples, quant à eux, sont plus flexibles grâce à leur composition en silicone qui permet d’absorber davantage les chocs tout en offrant une meilleure prise en main.

A lire aussi : Des faire-parts de naissance à petits prix

Au-delà de la matière utilisée pour la fabrication des coques, il importe aussi de prendre en compte les fonctionnalités spécifiques que propose chaque modèle. Certaines marques proposent, par exemple, des modèles équipés d’un revêtement anti-dérapant permettant une meilleure adhérence avec votre main ou bien intégrant un support pliable facilitant l’utilisation mains-libres du smartphone.

Avant d’acheter votre prochaine protection pour smartphone, pensez à vérifier qu’elle soit compatible avec votre modèle afin qu’elle ne perturbe pas l’accès aux ports utiles (prise Jack audio, port USB…) ainsi qu’à tous ses boutons latéraux indispensables au quotidien (volume sonore…). Vérifiez également si elle dispose de trous pré-percés idoines pour vous donner accès directement aux capteurs photo, flash…

Pour choisir une coque de protection adaptée à votre smartphone, vous pouvez vous référer aux avis des autres utilisateurs ou encore demander conseil auprès d’un vendeur spécialisé dans les accessoires mobiles. L’important est de trouver un modèle qui convient parfaitement à vos besoins et qui garantira la longévité de votre précieux téléphone portable.

Adopter les bons gestes pour éviter les chutes et les chocs

En plus de l’utilisation d’une coque de protection, adopter les bons gestes peut aussi aider à réduire les risques de briser votre smartphone. Voici quelques conseils pratiques : pensez à ne pas poser votre téléphone sur des surfaces instables ou escarpées qui pourraient faire basculer votre appareil. Évitez aussi de le laisser traîner sur un bord de table ou une surface inclinée. Il faut être vigilant lorsqu’il y a du vent fort. De même, si vous êtes en train de conduire, placez toujours votre téléphone dans un support adapté afin qu’il reste bien stable et que vos mains restent libres.

Un autre geste simple pour réduire les risques liés aux chutes consiste à toujours porter son téléphone dans sa poche avant, plutôt que dans la poche arrière où il pourrait être écrasé en s’asseyant. Penser à régulièrement nettoyer l’écran et le dos du smartphone permet non seulement de garder une belle apparence mais surtout contribue au bon maintien du mobile. Effectivement, la saleté peut agir comme agent abrasif pouvant rayer légèrement ou fissurer certains composants externes tels qu’un objectif photo…

Il existe aussi des applications téléchargeables qui peuvent vous aider à protéger efficacement votre smartphone contre tout dommage accidentellement causé. Des applications de détection d’accidents peuvent détecter les chutes dangereuses et verrouiller automatiquement votre téléphone pour éviter des dommages, tandis que des applications de suivi GPS vous aideront à localiser rapidement votre smartphone en cas de perte ou de vol.

Si jamais votre smartphone tombe malgré toutes ces précautions, n’essayez pas de le rattraper en plein vol. Il est préférable qu’il tombe librement sur une surface douce plutôt que dans vos mains où il risque toujours davantage d’être projeté plus violemment au sol.

Adopter ces gestes simples permettra non seulement d’éviter la casse accidentelle du smartphone mais aussi prolongera sa durée de vie ainsi que son bon fonctionnement quotidien.

Partager.