En quoi consiste la réglementation thermique ?

0

La réglementation thermique est un dispositif qui a été mis en place en 2012 dans le but d’encadrer la thermique des bâtiments neufs et d’indiquer également la consommation énergétique maximale. Le respect de la RT 2012 est une obligation et chaque personne désireuse de construire une maison, devra en tenir compte lors de la demande de permis de construire. Le site http://www.savenergie.com/ peut se charger de votre étude thermique réglementaire et vous éviter ainsi d’avoir à subir des sanctions.

Ce qu’il faut savoir sur la réglementation thermique

La réglementation thermique est une étude thermique obligatoire pour les constructions de bâtiments neufs. Il peut s’agir d’une maison, d’un immeuble, de bâtiment collectif, ou autre, mais l’essentiel reste que la construction soit conforme à la RT 2012. Parmi les principaux points à prendre en compte lors d’une étude thermique, on peut citer les solutions de chauffage de la construction, de production d’eau chaude sanitaire et de ventilation également. La réglementation thermique n’a d’objectif que de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs.

Elle contribue ainsi à une bonne évolution à la fois technologique et industrielle de l’ensemble des filières du bâtiment. L’application de la RT 2012 contribue également à un bon niveau de qualité énergétique du bâtiment, malgré le choix de système énergétique, ainsi qu’à un équilibre technique et économique entre les énergies qui seront utilisées dans le logement. Si vous devez procéder à la construction d’une nouvelle demeure, sachez que le site http://www.savenergie.com/ vous sera d’une aide précieuse.

Contacter SAVEnergie pour une étude thermique réglementaire

SAVEnergie est un bureau d’étude thermique. L’entreprise peut se charger du calcul du coût énergétique d’un bâtiment neuf. Elle veille également sur le suivi RT 2012 de votre projet durant toute la durée de l’exécution. Grâce à la société, vous bénéficierez de solutions de travaux qui seront parfaitement adaptées à votre situation. Vous parviendrez ainsi à atteindre vos objectifs d’économies d’énergie. Sachez que le respect de la RT 2012 est une obligation. C’est la raison pour laquelle des sanctions ont été prévues pour les maîtres d’ouvrage qui refuseront d’en prendre compte.

En effet, il est possible que l’on vous exige l’arrêt des travaux de construction. Dans certains cas, le maître d’ouvrage peut tout à fait se faire emprisonner pour une durée de six (6) mois, avec une amende de 45.000 euros. Le site http://www.savenergie.com/ vous permettra d’éviter ce genre de situations désagréables.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com