Visiter la Catalogne, les incontournables !

0

Avec ses quelques 31 950 km2 de superficie, la région de la Catalogne est une communauté autonome de l’Espagne. Elle est mondialement connue pour sa richesse historique. De par son emplacement, la région de la Catalogne a été grandement influencée par l’extérieur. De même, elle a aussi été une source d’inspiration pour les territoires qui l’entourent.

Connaissez-vous la Catalogne ?

La Catalogne est une des régions les plus touristiques de toute l’Espagne. Son principal atout est sans conteste son histoire et les divers monuments qui ornent chacune de ses villes. Par ailleurs, elle est aussi connue pour ses belles plages, dont les plus splendides se trouvent dans le Costa Dorada, une zone côtière qui dispose de plus de 200 km de plages de sable blanc. Pour la visite, il est possible de louer un des appartements sur la Costa de Dorada. Ce choix peut vous faire quelques économies. Il ne faut surtout pas manquer les lieux incontournables de la région de Catalogne.

Barcelone, la capitale catalane

La ville de Barcelone est la capitale économique et administrative de la Catalogne. Elle est traversée par les fleuves Llobregat et Besós. Le charme de la ville réside dans le parfait équilibre entre son côté ancien historique et la modernité dont elle fait preuve. Elle est très cosmopolite. Elle abrite les plus beaux monuments de toute la Catalogne. Se balader dans les rues de la ville permet de contempler la beauté de son architecture. Les amoureux de la mer pourront également profiter de ses plages.

Cadaques, un village oriental espagnol

Cadaques est un petit village qui est entouré, d’une part, par la mer et, d’autre part, par les montagnes. Il est connu comme la plus orientale des villages espagnols. Le charme de Cadaques est juste envoûtant. Il est très plaisant de se balader dans ses quelques rues. Lors de la visite du village, n’oubliez surtout pas de visiter l’église de Santa Maria, son monument phare avec son célèbre autel de style baroque qui se démarque par sa taille, ainsi que son originalité.

La visite de ce charmant village est juste un pur bonheur. Il est vivement conseillé de faire un petit détour, ne serait-ce que le temps d’une journée, lors de votre séjour.

Figueres, la capitale de l’Alt Emporda

Figueres est une belle ville de la région de la Catalogne. C’est la capitale de l’Alta Emporda. Elle occupe la partie Nord de cette région. Située au bord de la mer méditerranéenne, la ville bénéficie d’un excellent emplacement sur une plaine, en bas des Albères pyrénéennes. Les rues de la ville proposent de découvrir toute la beauté de Figueres et ses trésors historiques.

Elle se trouve entre les belles plages de Costa Brava et les sommets des Pyrénées. Ses attractions touristiques sont : la visite du théâtre-musée de Dali avec ses tours et ses façades qui sont typiques de la région, le musée des jouets et le Castell de San Ferran.

Gérone, la ville musée

La visite de la ville de Gérone est un choix très avantageux du point de vue économique, comparé aux autres villes de la Catalogne. Elle dispose de plusieurs atouts touristiques, aussi bien historiques que culturels. Ancienne ville romaine, elle a été entourée, de part et d’autre, par de nombreux remparts pour repousser les assiégeurs. En effet, durant toute son histoire, Gérone a été plusieurs fois assiégée. Elle est même connue sous le pseudonyme de « la ville aux mille sièges ».

Lors de la visite de la ville, il est intéressant de visiter la vieille ville ainsi que le Call Jueu, le quartier juif. Ce dernier est considéré comme l’un des deux quartiers les mieux conservés de tout le pays. Il y a aussi la Cathédrale de Gérone. Ce gigantesque monument est mondialement connu pour sa nef.

Tarragone, la capitale de Costa Dorada

Se trouvant dans le Sud de la région, la ville de Tarragone fait partie des plus belles destinations touristiques de l’Espagne. Il est important de savoir qu’elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son atout majeur reste ses quelques kilomètres de plages de sable blanc et son eau de mer cristalline. On peut y profiter de nombreuses activités. Mais Tarragone, c’est aussi une ville historique qui est très riche culturellement. Les amoureux de campagne y trouveront également leur bonheur car Tarragone est aussi connue pourses campings.

Reus, l’ancienne ville médiévale

Reus,  une ancienne ville médiévale, est aujourd’hui un pôle économique de la région catalane. Elle est très prisée par les touristes du monde entier pour ses monuments construits dans un style très moderne. L’attraction principale de la ville de Reus est sans nul doute la visite du Gaudi Center Reus et la découverte des œuvres du grand architecte Gaudi. La Plaza del Mercadal est un des magnifiques monuments de la ville. Elle se démarque par sa splendide architecture. Les amateurs de l’architecture moderniste seront ravis de la visite de la Casa Navas.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com