Quelques conseils pour choisir son photographe de mariage

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bien choisir son photographe de mariage.

Le jour de votre mariage est souvent le plus beau jour de votre vie, pour garder le souvenir de ce merveilleux jour, il est important de bien choisir le photographe qui saura immortaliser ce moment d’une façon fabuleuse. Voici donc quelques conseils pour choisir un photographe performant. Voir quelques clichés

Choisir son photographe à l’avance

Attention, vous connaissez le jour de votre mariage, c’est le moment de trouver votre photographe afin de ne pas être pris de court et d’avoir le choix parmi tous les photographes disponibles. Les meilleurs photographes sont souvent réservés les premiers.

A découvrir également : Bâtir durablement avec Weber

Exposez vos attentes, le style de photos souhaitées.

N’hésitez pas à faire des rencontres afin de donner vos exigences en termes de photographie. Lors d’un entretien avec le potentiel photographe, ciblez ce qu’il est capable de faire. En ayant réfléchi avant, vous exposez vos attentes, vos souhaits. Demandez à voir le travail qu’il a déjà effectué similaire avec votre style de photos souhaitées.

Fixez-vous un barème d’ordre tarifaire.

Le plus cher des photographes ne veut pas dire que le travail est parfait. Faites attention aux professionnels trop gourmands. Vous vous êtes fixé un tarif pour le thème photographie, parlez en avec le photographe. N’oubliez pas qu’il n’y a pas que la rémunération du photographe qui doit être pris en compte dans ce budget mais aussi les supports souhaitez, le tirage et la mise en oeuvre de vos photographies.

Lire également : Trois critères pour bien choisir son restaurant

Élaborez une relation de confiance avec votre photographe.

Il faut que vous ayez confiance en votre photographe et en la propreté de son travail. Évitez les situations de conflit avant le jour du mariage, d’où l’intérêt d’avoir plusieurs entretiens et plusieurs rencontres avec ce dernier pour vous rendre réellement compte du sérieux de votre photographe, sous peine de non venue le jour du mariage ou de travail de mise en oeuvre du support bâclé ou même absent.

Nous vous conseillons J-C Rey – un photographe de mariage professionnel

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons