Top tendance 2014: le style vintage

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’année 2014 sera celle du vintage par excellence!

Le mouvement vintage ,ou la mode rétro, se caractérise par la transformation ou la customisation d’un accessoire ancien et plein de charme en un véritable accessoire de design, complétement original et excentrique.
Découvrez en avant-première la tendance vintage en matière de mobilier et de décoration qui dépoussiéreront les mûrs de votre intérieur!

Craquez pour le pin!

Vous ne pourrez pas les louper, ils seront à l’honneur en 2014 et présents sur toutes les vitrines des magasins spécialisés: les meubles en pin et plus précisément en pitch-pin! Ces meubles anciens, pleins d’authenticité et de caractère, occupaient autrefois la maison de nos grands-mères. Vieillots, vous dites? Que nenni, c’est bien tout le contraire! Une belle armoire à chapeau de gendarme ou une bonnetière autrichienne trouveront aisément leur place dans votre maison. Il suffit de les rajeunir en les détournant de leur usage initial ou en faisant preuve d’un peu de créativité en leur peignant par exemple! Vous n’êtes toujours pas convaincu(e)? Si vous êtes plus modéré(e), rien ne vous empêche de garder votre meuble dans son état naturel et de l’associer à d’autres meubles de style plus contemporains afin de lui donner un coup de fouet! Comme vous l’aurez compris, il suffit de donner une fonction à votre meuble ancien et d’apporter une touche de modernité et vous êtes complétement vintage!

A découvrir également : Le motion design, un outil pratique pour les entreprises

L’art de décorer

La décoration est centrale dans votre maison, car elle revêt une fonction esthétique et permet de faire ressortir le potentiel d’un objet, d’un meuble ou d’une pièce. Ainsi, des cadres photos originaux, des vases difformes ou des tableaux de style raviveront instantanément vos pièces et leur procurent une âme.

Le vintage ne connaît que la limite de votre créativité, donc soyez créatifs et laissez libre court à votre imagination!

A lire en complément : Gros plan sur les casinos les plus populaires en Suisse

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons