Pourquoi personnaliser votre tampon?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis la création du premier système de marquage, le tampon n’a pas cessé d’innover pour donner le tampon encreur tel que ne le connaissons en ce moment. Un indispensable pour les entreprises, il tend également à s’élargir en offrant multiples possibilités d’usage au particulier et aux associations. Dans cette optique, nombreuses sont les enseignes qui proposent à leur clientèle un tampon personnalisé pour rendre plus original n’importe quel tampon. Mais est-ce que c’est vraiment utile ? Quels sont avantages d’avoir un tampon personnalisé. Faisons un tour d’horizon sur la problématique.

Un tampon, une identité

Témoigne d’un professionnalisme, le fait d’utiliser des tampons au sein d’une entreprise pour tous types de documents à traiter gage de l’authentification. En outre, cela permet d’avoir une traçabilité sur la personne qui l’atteste et le niveau d’importance du dossier. Il y a plusieurs types de tampon comme le tampon dateur, tampon numéroteur, tampon de poche, le tampon bois (le plus ancien) et bien d’autres encore. Ces différents types sont à choisir en fonction de leur utilité, dateur pour un suivi de stock par exemple, un tampon de poche pour ceux qui sont en déplacement fréquent. Pour le système d’encrage quant à lui se divise en deux grandes catégories, celui à encrage automatique et à encrage séparé. L’encrage automatique consiste à intégrer directement avec la cassette d’encre intégrée. Pour l’encrage séparé, cela se fait comme sur un tampon original, imbiber d’encre dans la boîte à encrer et coup de tampon par la suite.

A lire également : Comment lutter contre le stress?

Le tampon personnalisé, une innovation qui fait ses preuves

Pour ne pas rester dans le domaine de la gestion des paperasses et de l’authentification des procédures administratives, le tampon personnalisé gagne du terrain. Force est de constater que ceci aide également la fonction première du tampon des entreprises dans la mesure où ils peuvent ajouter des mentions spécifiques à chaque service. Mais ce qui est vraiment intéressant c’est que les tampons ne s’arrêtent pas seulement qu’au marquage de papier. Ils s’attaquent également au textile. En effet, vous avez donc la possibilité de faire plaisir à vos enfants en leur confectionnant un tampon personnalisé pour leurs habits. Vous pouvez par cette occasion choisir tout type de dessin et de graphes à apposer sur le support de votre tampon tant c’est facilité par le système informatique. Quand vous faites votre commande, vous aurez toutes les informations nécessaires par rapport au format, aux graphiques, la police de caractère pour confectionner la maquette.

A lire en complément : La fantaisie, une nouvelle façon de voir la mode femme

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons