Les machines à café deviennent mobiles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que tous les accros à la caféine se rassurent, désormais ils pourront profiter d’une petite tasse de café absolument partout. La machine à café devient en effet portative, une invention qui va faire le bonheur du plus grand nombre !

Un café dans sa voiture

handpressoQui n’a jamais regardé sa tasse de café lyophilisé avec amertume le matin en vacances, en pensant à sa machine à café dernier cri qui l’attend dans sa cuisine ? Parce qu’il fallait régler le problème du café en déplacement, de nombreux fabricants ont choisi d’imaginer la machine nomade, celle qui ferait du vrai café n’importe où et n’importe quand. L’une d’elle s’appelle Hey Joe, elle coûte 69$ et marche aussi bien avec des dosettes (biodégradables pour s’en débarrasser facilement) ou des grains. Elle fonctionne grâce à une batterie et peut se recharger via USB.

A découvrir également : Destination l’Argentine ce que vous ne devez pas rater

Plus chères mais tout aussi pratique l’Espressgo ou la Handpresso offrent les mêmes avantages. Elles sont ultra-compactes et permettent de réaliser de véritables expressos. Avec leurs allures de thermos, elles se posent dans le porte-gobelet de la voiture et se branche sur l’allume-cigare. En 2 minutes le café est prêt ! Et pour ceux qui partiraient dans des endroits plus isolés, la Handpresso fonctionne aussi avec une pompe manuelle et donc sans alimentation !

Lire également : Les bonnes astuces pour trouver un logement de vacances au cinque terre

Le café, la boisson préférée des salariés

C’est sans conteste au bureau que l’on peut vraiment se rendre compte de l’importance du café dans nos vies. Les salariés sont une grosse majorité à profiter chaque jour des fameuses pauses café, moments qu’ils n’abandonneraient pour rien au monde. Si les commerciaux devraient être nombreux à adhérer au concept de la machine nomade en voiture dans les années qui viennent, leurs collègues sont déjà accros aux machines à café professionnelles que l’on trouve dans les entreprises.

Les fabricants ont su s’adapter à la demande, proposant différents modèles en fonction du nombre d’employés, du budget ou encore des goûts des consommateurs (voir un comparatif complet des machines à café pro). Certains profitent donc de café et autres boissons chaudes, d’autres de bon café en grain ou même de machines utilisant du café bio, et ce à tous les prix, de 0,16 à 0,83 cts par tasse !

Un business qui n’est pas prêt de s’arrêter !

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons