Fertilité masculine: 5 conseils pour la booster

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous faites face à des problèmes de fertilité? Vous désirez à tout prix avoir un enfant? Et si la réussite ne tenait qu’à quelques mauvaises habitudes? Découvrons ensemble les 5 astuces pouvant booster la fertilité masculine. 

1. Manger sainement

Vous êtes un habitué des hamburgers à 3 étages et des énormes pizzas avec du fromage dans la croûte? Vous ne jurez que par des assiettes bien remplies et roboratives? Légumes, fruits et nourriture légère ne font pas partie de votre vocabulaire? STOP! Il est temps de commencer à apprendre à manger sainement (ou du moins à arrêter de manger trop gras!). Des chercheurs issus de la Harvard Medical School et du Massachussets General Hospital ont conclu qu’une trop importante consommation d’acides gras saturés réduit le nombre de spermatozoïdes. Jusqu’à ce que cela porte ses fruits du moins, il vous faudra donc éviter de consommer trop de charcuterie et de viennoiseries tout en limitant fromage, crème fraîche et autres aliments du genre.

2. IMC

Votre indice de masse corporel (IMC) est supérieur à 25? Il va sérieusement falloir penser à entamer un régime! Plusieurs études sont arrivées à établir un lien de cause à effet entre IMC élevé et faible qualité des spermatozoïdes.

3. Zen, soyons zen

Vous êtes de nature stressée? Saviez-vous que les hommes trop anxieux éjaculent une plus petite quantité de sperme que les autres? En outre, les spermatozoïdes des hommes stressés ont davantage de chance de présenter des malformations ou encore d’être moins mobiles. Tentez donc de relâcher un peu la pression…

4. Au lit!

Des chercheurs danois ont mené une étude dont les conclusions affirment que les hommes présentant des troubles du sommeil auraient un sperme moins concentré en spermatozoïdes que les autres. Posez-vous donc les bonnes questions quant à votre hygiène de vie et, au besoin, consultez un expert en la matière.

5. Des carottes, des carottes et encore des carottes

L’Université de Harvard, encore elle, a découvert que la carotte améliorait à hauteur de 7% la mobilité des spermatozoïdes. Mangez donc de la carotte sous toute ses formes!

Sachez qu’il existe également des compléments alimentaires visant à booster la fertilité masculine. Proxeed Plus Men, par exemple, contribue à redonner aux hommes une spermatogenèse normale. Bonne chance!

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons