Un photographe au service de votre annonce immobilière

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous souhaitez vendre votre maison? Vous aimeriez mettre votre logement en location? Afin de gagner en visibilité, vous projetez d’insérer une annonce sur divers sites prévus à cet effet? Et si nous vous disions que déléguer la photographie de votre habitation à un professionnel vous permettrait non seulement de vendre votre habitation en un temps record, mais également à un meilleur prix? Tentant, non? Découvrez pourquoi et comment le photographe immobilier peut vous venir en aide. 

Il suffit de parcourir les sites de petites annonces, les catalogues d’agences immobilières ou encore les plateformes dédiées pour constater la qualité et la technique médiocre des différentes photographies affichées. Photo floue, prise sous un mauvais angle, cadrage laissant à désirer, luminosité trop faible ou au contraire trop forte,… Les erreurs s’enchaînent.

A lire également : Il fait bon investir dans l'immobilier à Rennes

Si les caractéristiques de l’habitation jouent évidemment un très grand rôle dans le processus d’achat, les photos ajoutent généralement ce petit je ne sais quoi qui permet (ou non) de faire toute la différence, ou du moins d’induire une prise de rendez-vous, la sphère immobilière marchant principalement au coup de coeur.

Ces données en poche, il serait bête de continuer à négliger ce volet. Puisqu’il ne vous est pas possible de vous muer en photographe du jour au lendemain, pourquoi ne pas déléguer cette tâche à quelqu’un dont c’est justement le métier? 😉

A voir aussi : Est-il nécessaire de faire appel à un courtier immobilier?

Un photographe immobilier pour vendre plus vite et mieux

La photographie immobilière compte trois avantages principaux:

  • Attirer le regard: une maison photographiée sous un joli angle, par une journée ensoleillée est bien plus vendeuse qu’une photographie réalisée à la va-vite sans aucune étude préalable, cela parait logique. La beauté attire le regard. Votre annonce comprenant des photos soignées sortira donc aisément du lot.

  • Augmenter vos chances: plus votre annonce sera vue plus la possibilité de tomber sur un acheteur potentiel augmentera. Qui dit visibilité dit opportunité.

  • Des prix gonflés: montrer votre habitation sous son plus beau jour vous donne également la possibilité d’en valoriser le prix. Le coût d’un tel service est donc davantage à envisager comme un investissement que comme une dépense 😉

 

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons