Mariage: la chasse au costume parfait est lancée

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous vous mariez prochainement? Alors même que la mariée est d’ores et déjà en possession de sa robe, vous n’êtes, vous, pas encore parvenu à dénicher le costume de mariage de vos rêves? Pas de panique! Nous vous aidons à jeter votre dévolu sur LE costume de mariage. 

Ouverture de la saison des mariages

Chaque année, le retour des beaux jours annonce, en plus du printemps, le lancement de la saison des mariages! Il suffit de jeter un œil dehors pour se rendre compte que cette date n’est désormais plus bien loin.

A lire aussi : Quelle est le parfum désiré par les hommes pour cet été ?

Pour les futurs mariés, le marathon des préparatifs touche à sa fin. Reste néanmoins le sprint final… Le stress est, on s’en doute, à son comble. Le marié a encore un détail à régler: trouver le costume parfait? Ces quelques conseils devraient vous permettre d’y remédier.

La quête du costume parfait

En matière de costume de mariage, il existe quelques règles auxquelles il n’est jamais bon de déroger:

A lire en complément : 3 parfums pour se sentir belle en vacances

  • Adéquation robe-costume: la règle la plus importante consiste à assortir le costume du marié à la robe de la mariée sous peine de dénoter… Évitez donc de mêler blanc et écru autant que possible. Si la robe de la mariée est agrémentée de quelques petites touches de couleurs, veillez également à rester dans les mêmes tons pour le costume de Monsieur.

  • Adéquation mariage-costume: il en va de même avec le thème du mariage. Si vous l’avez voulu champêtre ou bohème, ne vous tournez peut-être pas vers un costume trop strict et inversement.

  • À occasion extraordinaire, costume extraordinaire: vous pensiez recycler l’un de vos costumes de ville pour le jour le plus important de votre vie? Ôtez-vous immédiatement cette idée de la tête. Les costumes de ville (déjà portés ou neufs d’ailleurs) ne conviennent en aucune façon à un mariage.

  • L’option sûre: le costume trois-pièces: costume traditionnel, smoking, queue de pie,… Vous ne savez plus trop ce qui va et ce qui ne va pas? Vous avez peur de commettre un “fashion faux-pas”, comme dirait l’autre? Alors portez votre choix sur un costume trois-pièces. Le costume trois-pièces est LA valeur sure.

Si vous n’êtes pas réellement sûr de vos goûts, n’hésitez pas à traîner un ami particulièrement doué pour s’habiller. Un regard extérieur ne peut jamais faire de tort. Et puis, il y a fort à parier, qu’à force d’essayages, vous ne soyez pas bien loin de perdre la tête. Un soutien s’avérera donc salvateur 😉 Courage et… faites le bon choix!

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons