Où regarder la Ligue 1 en direct ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est le grand retour des championnats européens. La Ligue 1 reprend avec toujours plus d’enjeux pour les 20 clubs de l’élite du football français. C’est reparti pour neuf mois de sport, de spectacle et d’émotions de tout genre.

Grand amoureux du cuir rond, vous ne souhaitez assurément rien manquer de cette saison de Ligue 1 ! Passionné, vous ignorez toutefois où suivre le championnat en direct pour vivre les grandes sensations en temps réel ? Pas de panique ! Notre guide vous fait le point sur les solutions qui s’offrent à vous pour regarder la Ligue 1 en direct cette saison.

Lire également : Comment puis-je recevoir mes e-mails sur mon ordinateur portable Huawei ?

La TV : le premier choix pour regarder la Ligue 1 en direct

Avec les années, les fans ont bien compris comment fonctionnent la retransmission des compétitions de football. Les chaînes s’offrent les droits pour offrir aux téléspectateurs la diffusion en direct des matchs. Pour la saison 2022-2023 de la Ligue 1, il est possible de suivre les matchs de championnat à la télévision. Pour cela, il faut s’orienter vers deux chaînes.

Amazon : plus grand diffuseur de la Ligue 1 cette saison

Amazon a surpris tout le monde en acquérant 80 % des droits de diffusion de la Ligue 1 en 2021. Le géant américain diffuse depuis 8 des 10 matchs de chaque journée du championnat français. Pour cette nouvelle saison, c’est vers Amazon qu’il faut se tourner pour profiter du meilleur de la Ligue 1 sur la TV.

A voir aussi : Où puis-je trouver les cartes-cadeaux Netflix ?

C’est sur son service de vidéo à la demande Amazon Prime Vidéo que le géant du web diffuse en direct 304 matchs de Ligue 1 cette saison. Il faudra bien évidemment souscrire un abonnement pour regarder la Ligue 1 sur Amazon Prime Vidéo. Un Pass Ligue 1 existe par ailleurs spécifiquement pour suivre la plus grande compétition de foot en France.

Les abonnés Amazon Prime Vidéo peuvent suivre la Ligue 1 en direct sur leur télévision ou sur leurs appareils portables. Ordinateurs, tablettes, smartphones, absolument tout peut être exploité ici. L’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous pour suivre la Ligue 1, c’est donc de vous renseigner sur les offres d’Amazon et y souscrire promptement pour ne rien manquer.

regarder la league 1 en direct

Canal + : la Ligue 1 toujours présente

Si Amazon s’est offert la part du lion, Canal +, comme à chaque année, n’est pas resté en marge des choses. Le groupe a acquis les 20 % des droits de diffusion restants. Il propose ainsi sur ses chaînes, 2 matchs de Ligue 1 lors de chaque journée de jeu. Pour la première journée de championnat, le groupe diffuse notamment en direct l’entrée en compétition du PSG face à Clermont et l’opposition entre Rennes et Lorient.

Un abonnement est requis pour regarder la Ligue 1 sur Canal +. Les matchs sont notamment diffusés sur Canal + Décalé et sur Canal + Sport. Chaque semaine, les abonnés découvriront le programme de diffusion de la semaine et pourront avec de la chance suivre en direct les rencontres de leurs équipes préférées.

Internet : l’alternative gratuite pour regarder la Ligue 1 en direct

Les téléspectateurs se plaignent en grand nombre sur les coûts d’abonnement des offres formulées par Amazon et Canal +. Les deux détenteurs des droits de diffusion de la Ligue sont estimés chers par la majorité des français. C’est notamment pour cette raison qu’ils se mettent en quête de solutions pour regarder la Ligue 1 en direct gratuitement.

Suivre la Ligue 1 en direct grâce au streaming

Internet regorge de nombreuses plateformes de streaming sportives aujourd’hui. Illégaux, ces sites permettent aux internautes de suivre les matchs en ligne sans aucun paiement. Vous pouvez aussi suivre la Ligue 1 en direct cette saison en optant pour le streaming.

Pour cela, il vous faut cependant vous servir d’un site de streaming de bonne notoriété, que les internautes recommandent beaucoup. Il est même recommandé de cibler deux à trois bonnes plateformes de streaming pour faire face aux dysfonctionnements inopinés.

Utiliser un VPN et observer des gestes sécuritaires

Lorsque vous décidez de suivre les matchs de Ligue 1 sur une plateforme de streaming, installez impérativement un VPN sur votre appareil. Cela permet de sécuriser votre connexion et de cacher votre vraie localisation. Aussi,  évitez de cliquer sur les publicités qui passent sur le site web. Les plateformes de streaming sont des canaux très exploités par les pirates informatiques. Pensez donc à votre sécurité et évitez de vous exposer en suivant la Ligue 1 en ligne gratuitement.

Partager.