Comment harmoniser les meubles de la chambre à coucher ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La chambre à coucher n’est pas seulement une pièce où on va dormir. C’est un lieu de repos et de détente qu’on veut tous retrouver après une dure journée de travail. Il est normal de vouloir qu’elle soit impeccable. Tout commence par son aménagement qui n’est d’ailleurs pas toujours simple d’où la raison de cet article. Découvrez alors comment vous devez aménager les meubles de votre chambre pour en faire une pièce invitant à la détente.

A découvrir également : Afrique du Sud : un circuit inédit dans la région du Cap

Ne pas surcharger la chambre à coucher

Les dimensions de chaque meuble qui composera votre chambre doivent être proportionnelles à celles de la pièce. Bien évidemment, si vous avez une chambre très spacieuse, vous avez carte blanche. Toutefois, veillez toujours à ne pas surcharger la chambre. En effet, une fois dans votre chambre à coucher, vous devez oublier tout ce qui pourrait vous épuiser physiquement et mentalement. Votre chambre n’est ni un bureau ni une salle de sport. Ainsi, évitez d’y placer un poste de travail ou un vélo d’appartement. Au lieu de cela, vous pouvez par exemple placer un divan dans un coin pour que vous puissiez lire confortablement votre roman avant d’aller vous coucher. Si vous avez une petite chambre, limitez-vous à l’essentiel : un lit, une commode à tiroirs et une table de chevet. Et si vous ne disposez pas d’espace pour une table de chevet, vous pouvez opter pour une tablette que vous fixerez au-dessus du lit. Ainsi, vous aurez de quoi placer vos lampes d’appoint.

L’emplacement de votre lit

Étant donné que le lit est la pièce maitresse de votre chambre à coucher, son emplacement est donc très important. Pour une chambre spacieuse, vous pouvez envisager de placer votre lit en angle s’il n’y a pas de tête de lit. Vous devez cependant vous assurer qu’il y ait assez d’espace pour une table de chevet ou une lampe sur pied. L’idéal est quand même de toujours placer votre lit contre le plus grand mur de votre chambre à coucher. Cela vous permettra de vous déplacer librement autour de votre lit et de placer les tables de chevet. Et si vous ne disposez pas de tête de lit, vous pouvez placer une toile pas plus large que votre lit à la place. Par contre, si la pièce est peu spacieuse, le mieux est de placer le lit sous la fenêtre qui fera alors office de tête de lit. Pensez à choisir la même couleur pour les rideaux et pour le couvre-lit.

A lire en complément : 1 ml de cigarette électronique liquide comment ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons