Gastronomie: les tendances culinaires 2017

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

2016 terminé, place à 2017! Vous êtes un grand gourmand? Vous adorez cuisiner? Découvrez sans plus attendre les tendances culinaires 2017. Oui, vous avez bien lu! Les tendances ne sont pas réservées au monde de la mode. La cuisine, elle aussi, évolue en fonction des saisons. Au diable les baies de goji, aliment phare de l’année dernière, faites désormais place à la viande de chèvre, aux mocktails, à la couleur violette et aux yaourts fruits et légumes! 

La viande de chèvre

Et si vous remplaciez agneau, porc et bœuf par de la viande de chèvre? Cette tendance, qui nous vient tout droit du Maghreb, devrait sous peu s’inviter au creux de nos assiettes. Faible en graisse et concentrée en protéines et en fer, la viande de chèvre a de quoi séduire les fins gourmets. Cette dernière devrait envahir nos supermarchés dans les semaines à venir. À vos fourchettes!

A lire également : Comment se prémunir des incendies domestiques ?

Je vous sers un mocktail?

Un mocktail? Quèsaco? Inutile de crier à la faute de frappe, le mot est ici bien orthographié. Un mocktail est en réalité un cocktail tout ce qu’il y a de plus classique, à la différence près qu’il est exempt d’alcool. Rien de neuf là-dedans, me direz-vous? Vous avez raison. Cependant, cette boisson, que beaucoup réservaient jusqu’alors aux femmes enceintes, est en passe de se démocratiser. La tendance sans alcool devrait d’ailleurs tout bientôt envahir nos bars. De quoi profiter de saveurs divines sans finir à quatre pattes au bout de quelques verres…

Place au violet

Si 2017 devait être une couleur, ce serait le violet! Les variations violacées des carottes, pommes-de-terre, choux-fleur et autres brocolis auront la côte cette année. Un caprice? Pas seulement. Cette couleur est dûe à la présence d’anthocyanes. Ce pigment comporte de nombreuses vertus anti-inflammatoires, notamment.

A découvrir également : L’importance du traitement des eaux usées en station d’épuration

Des légumes dans vos yaourts

On connaissait les yaourts à la fraise, à la pêche ou encore à la banane… D’ici peu, concombres, carottes et autres légumes devraient s’inviter à la fête. Si les Américains consomment d’ores et déjà ces yaourts fruits et légumes, la tendance devrait bien assez tôt débarquer chez nous.

Traiteur

Vous êtes un fin gourmet couplé à un piètre cuisinier? Ne faites pas exploser votre cuisine! Faites appel au service d’un traiteur. Si les cours de cuisine étaient en vogue l’année dernière, le traiteur en province de Liège a la côte en 2017!

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons