Quelle domiciliation pour une SARL ou une SAS ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En plus d’être une étape indispensable pour toute entreprise, la domiciliation permet de disposer d’un siège social, d’une adresse administrative et d’une immatriculation auprès du Registre national du Commerce et des Sociétés.

Elle joue également en faveur de la société, particulièrement lorsqu’on parle de domiciliation commerciale qui peut être faite auprès d’un centre d’affaires spécialisés.

A lire aussi : Hong-kong : Comment créer son entreprise et disposer d’un compte bancaire?

Entrepreneur débutant ou confirmé ? Vous souhaitez bénéficier d’une adresse administrative pour votre entreprise ? Voici les informations nécessaires pour domicilier votre Société.

Domicilier une SARL : ce qu’il faut savoir.

La domiciliation d’une Société À Responsabilité Limitée (SARL) peut se faire sous des formes diverses, allant de l’option la plus simple à la plus professionnelle. En effet, une SARL peut être logée au sein du domicile du représentant légal. En l’absence de disposition législative ou contractuelle, cette formule de domiciliation peut se faire sans aucun délai limite.

A lire aussi : Cartouche machine à affranchir : le must have des accessoires bureautiques

La SARL peut également s’intégrer auprès d’une entreprise de domiciliation. On peut y découvrir des tarifs attrayants qui varient entre 20 à 50 euros le mois.

La troisième option pour domicilier une SARL consiste à la placer au sein des locaux où d’autres entreprises sont installées. Cela peut être aussi le cas d’une domiciliation administrative.

Comment domicilier une SAS ?

La domiciliation d’une Société par Actions Simplifiées (SAS) peut également s’effectuer de la même manière qu’une SARL, voire au domicile d’un partenaire. Cependant la domiciliation sas exige bien plus de contrainte, en l’occurrence sur le plan de la copropriété. Pour rendre les choses plus simples, le fait d’intégrer son SAS auprès d’un centre d’affaires est aussi une pratique qui propose des locaux flexibles adaptés à toute demande. C’est aussi une formule abordable pour chaque statut d’entreprise.

Que ce soit pour une SARL ou une SAS, la domiciliation présente de nombreux avantages tant à l’entreprise qu’aux employés en général. L’entreprise profite d’une adresse de prestige dans laquelle elle peut se retrouver au sein d’une infrastructure entièrement plongée dans un cadre professionnel. Elle sera plus facilement accessible pour ses visiteurs, et bénéficiera de quelques prestations supplémentaires (l’accueil des participants, les équipements nécessaires, la connexion internet) fournies par le centre d’affaires en question.

Pour vous jeunes entrepreneurs, la domiciliation auprès d’une pépinière d’entreprises est aussi une option à favoriser et très rentable. Sachant que vous débutez dans votre carrière, cette solution vous épargnera des lourdes charges liées à l’acquisition d’un nouveau local ainsi que les divers frais inclus pour cet accès.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons