Deux solutions de marquages d’objets publicitaires

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La satisfaction d’une clientèle exigeante est forcément le souci quotidien des entreprises. Elles cherchent par tous les moyens à la fidéliser à travers des supports de communications tels que les objets publicitaires. Sous forme de cadeaux-clients, ils doivent apporter une grande visibilité à l’entreprise. Aussi, le choix de technique de marquage déterminera la clé de la réussite de ces objets publicitaires. On vous livre alors deux meilleures solutions.

La sublimation

Avant d’envisager de procéder à une technique de sublimation des objets publicitaires, il faut rappeler que chaque technique n’est pas compatible à tout type de matière et de produit (objet et textile). La sublimation par exemple convient particulièrement aux objets en céramique comme un mug publicitaire, une tasse, un tapis de souris, mais se conçoit également sur des textiles en polyester. En principe, elle permet de marquer les objets suite à un passage au four. La chaleur et la pression permettent la pénétration de l’encre dans la matière. Le marquage par sublimation apporte une haute définition à l’image. Autre avantage également est que le choix de couleur se décline à l’infini. On aura alors plus de liberté dans nos choix. D’autre part, la qualité sera au rendez-vous puisque l’encre sera indélébile et le résultat sera visiblement satisfaisant surtout s’il s’agit des mug.

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Le tamponnage

C’est aussi une meilleure solution puisqu’elle offre une qualité supérieure aux objets publicitaires. Le marquage par tamponnage a l’avantage de s’adapter à des surfaces non plane donc à des objets personnalisables. Cependant, le choix de couleur et de superposition est assez limité. Il faudra dans ce cas choisir une couleur qui renvoie une belle image de l’entreprise. Le tamponnage fonctionne par impression indirecte où on va marquer un motif sur un support. On fixe alors l’image sur une machine où l’encre liquide effectuera un mouvement de va-et-vient sur celle-ci. Une fois que l’encre y est déposée, on utilise ensuite le tampon pour transférer le dessin sur l’objet. Le tamponnage fera son effet sur un mug publicitaire ainsi que sur tous les objets en plastique : briquets, stylos, etc. par ailleurs, il existe d’autres techniques de marquage, mais ces deux impératifs sont les plus courants lorsqu’il s’agit de marquer des objets et non des textiles sur une surface non plane et sur des matériaux rigides. Pour les textiles, la meilleure solution sera la sérigraphie, le transfert numérique, la gravure à laser ainsi que le doming. Aussi, avant d’effectuer une opération de marquage, il est nécessaire d’étudier la surface des objets.

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