Des contenus web de qualité pour un référencement et une communication optimales !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Trop souvent, on dit que la création d’articles pour du référencement (communiqué de presse, annuaires …) est de faible qualité. Ce n’est pas complètement faux à partir du moment où l’on parle de contenus créés ou améliorés automatiquement. Mais, dans le cas d’une création manuelle complète, où il n’y aucune intervention d’une machine, les contenus, même pour du seo, peuvent être de très bonne qualité !

Les avantages des contenus créés automatiquement

Tous les contenus créés suite à l’utilisation d’une machine se ressemblent. Mais l’avantage essentiel, c’est le temps gagné ! En effet, grâce à l’intervention de machines, on peut créer 3 ou 4 articles pendant qu’un seul est rédigé sans l’intervention d’une machine. Pas plus car il est nécessaire qu’un humain passe dessus pour corriger les incorrections de langue ou de sémantique qu’une machine laisse nécessairement… De fait, le traitement prend un peu plus de temps. Mais c’est un mal pour un bien car la « patrouille de qualité » Google ne devrait pas vous sanctionner par la suite…

Gagner du temps, c’est gagner de l’argent, on le sait bien ! Si la rédaction d’un communiqué de presse pourra (avec certaines limites tout de même) être un peu moins qualitative qu’un article de blog, par exemple, il est certain que l’utilisation de machines aura ses limites…

Même les contenus seo peuvent être de qualité !

On parlera à ce moment-là de contenus à moitié faits pour le référencement et à moitié faits pour la communication d’un site. Sur des sites de communiqués de presse, il est possible de rédiger et publier (suite à la vérification par un modérateur de la validation des règles de publication du site) des articles de diverses qualités (et gratuitement pour certains) avec également des ambitions diverses : l’idée peut être « simplement » de glaner un lien supplémentaire gratuit mais ce peut être également des articles plutôt imaginer pour la communication et le marketing de la boutique : non seulement certains de ces sites sont inscrits à Google actualités (les articles apparaissent dans l’onglet de recherche Google actualités mais également dans les alertes Google et dans tous les outils liés) ou diffusent les articles sur Twitter…

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons