Comment sécuriser les locaux de son entreprise

0

Le vandalisme et les vols ne cesse d’augmenter dans les usines et les entrepôts. Ce, pour une seule et unique raison : les locaux sont mal sécurisés. C’est à dire que les locaux n’ont aucun système de surveillance et que le matériel entreposé est parfois facilement accessible. Il suffit parfois de passer un grillage ou une porte simple pour accéder à du matériel coûteux !

Certains commerçants n’ont pas les fonds ou le temps nécessaire pour aménager des issues solides, et des clôtures performantes. Des entrepôts de marchandises sont parfois démunis de tout système de sécurité, ce qui en fait la proie privilégiée des cambrioleurs. Nous parlons ici des lieux de dépôts et d’entrepôts de marchandise, parfois même des usines, et non pas des commerces situés en zone urbaine et généralement bien sécurisé. Il y a plusieurs moyens pour éviter ce genre de nuisances qui peuvent être fatale à une entreprise : aménager ses locaux en conséquence, renforcer les issues et/ou l’enclos qui délimite votre terrain ; ou alors investir dans un système de sécurité interne performant.

affiche-voleurs
Concrètement pour sécuriser les locaux de son entreprise, la structure externe est primordiale. Il ne faut pas laisser croire au voleur qu’il a une possibilité aisée d’accéder à vos marchandises. Porte blindée, vitrage renforcé, terrain clôturé etc… Tout les détails comptent, de l’entrée principale jusqu’au terrain derrière en passant par les fenêtres du bâtiments. Dans l’idéal, vous devez rédigez une véritable forteresse ! Bien sûr, ces investissements peuvent demander un lourd investissement, plusieurs milliers d’euros. Pour les plus petites sociétés et les petits dépôts, ce n’est pas toujours évident alors que ce sont ces dépôts là les plus convoités étant donné leur manque de sécurité.
Pour les budgets les plus serrés, qui doivent se contenter d’infrastructures modestes, il existe une autre manière de protéger ses loc

aux, à prix plus abordables. Pour empêcher les voleurs de venir fouiner dans vos stocks, rien de plus efficace que d’installer un système de vidéo surveillance avec detecteurs de mouvements au sein de votre local. Simple, économique financièrement et très rentable en comparaison d’un vol ou d’un acte de vandalisme, c’est le meilleur investissement possible pour sécuriser ses locaux.
En quoi ça consiste? C’est simple, le mieux est de faire appel à des professionnels, qui pour une somme modique brute ou au mois vous installerons votre système de sécurité dans votre entrepôt. Votre local sera surveillé tous les jours et toutes les heures par des agents de sécurité capables d’intervenir au besoin, si l’alarme se déclenche.

Mais plus que cela, l’autocollant “Établissement sous vidéo-surveillance” vous garantie une certaine méfiance de la part des cambrioleurs. De plus quelques caméras extérieures peuvent jouer un rôle dissuasif, au même titre que la puissance de l’alarme sonore lorsqu’une intrusion a lieu. Pour des sommes modiques, vous pouvez donc assurer la protection de vos marchandises, grâce à ces systèmes de vidéo surveillance qui auront bel et bien révolutionner le quotidien désormais paisible de nombreux commerçants et de nombreuses familles.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com