Partir au Canada pour découvrir les grands espaces !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez vu le film « à couteaux tirés » ? Non pas que l’intrigue soit forcément très passionnante mais le cadre et le contexte de ce scénario font un peu rêver ! Le grand Nord et ses grands espaces ! Loin de la pollution des mégalopoles et de leurs millions d’habitants ! Voila un voyage qui pourrait être passionnant !

Des conditions extrêmes

Il est vrai que dans ces cadres si particuliers, on conseille aux personnes avec problèmes de santé ou un physique un peu chétif de s’abstenir de passer trop de temps dans une nature parfois voire souvent hostile, donc d’éviter ce genre de voyages ! « C’est une boisson d’homme », disait l’autre. On pourrait dire un peu la même chose de ce genre de pays, pas dans un sens sexiste mais dans un sens plus universel de la condition humaine.

A lire en complément : Quels sont les bienfaits d'une cure thermale et où se rendre en France ?

Non pas que l’on trouve un ours à tous les coins d’arbre, prêt à vous dévorer mais il est certain que la nature n’est pas forcément votre amie. Il est certain qu’il y fait souvent froid voire glacial mais l’ennemi principal de ce genre de région, ce sont les distances très importantes entre les villes ou villages.

L’omniprésence de la nature rend les choses complexes. Si bien que le Grand Nord figure comme une des destinations touristiques les plus extrêmes. De tout temps, les hommes qui y ont vécu avaient tous des qualités spécifiques et étaient tant bien que mal arrivé à s’adapter à ces conditions rudes et austères.

A lire également : Office 365 pour les entreprises de petite et moyenne taille

Réaliser son rêve ?

Il existe de nombreuses destinations et sites touristiques remarquables dans le monde, dans lesquelles la nature est très notablement représentée. Pour autant, celle-ci a quelque chose de spécial, tant le nombre de personnes rêvant d’aller se construire « une petite cabane au Canada » est important ! Mais pourquoi ce rêve ?

Les immensités du grand Nord attirent les voyageurs ! Et il ne s’agit pas de l’attractivité touristique des Etats-Unis ou du Canada, bien qu’elle soit très présente. Mais bien de l’omniprésence de la nature et de ses contraintes parfois si fortes. L’homme reste un animal fait pour habiter dans la nature et il est évident que le contraindre à une vie sédentaire en plein milieu d’une ville n’a rien de particulièrement réconfortant…

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons