Conseils pour nettoyer son bureau de manière optimale

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un bureau est parfois bien plus sale qu’il n’y paraît. Et si le temps était venu de vous atteler à son nettoyage? Pour y parvenir, mode d’emploi!

Il vous arrive occasionnellement ou fréquemment de manger lorsque vous êtes attablé(e) à votre bureau? Aie aie aie! Miettes et résidus de nourriture peuvent s’être logés au sein de votre clavier. Pour dénicher ces mauvaises bactéries, plusieurs étapes.

A voir aussi : Lits à eau : pour sommeil réconfortant

Clavier et bactéries

Commencez par retourner ce dernier et tapotez-le de manière à déloger tout ce qui peut l’être de cette manière. Certains éléments, récalcitrants, peuvent néanmoins toujours y figurer. Il est toutefois possible de les-y déloger à l’aide d’un morceau de scotch que vous passerez entre les différentes touches. Ensuite, à l’aide d’un chiffon humide, frottez attentivement ces dernières. Grâce à un coton-tige, nettoyez les différents interstices. À l’issue de ces différentes étapes, vous retrouverez un clavier d’ordinateur aussi propre, si pas davantage, qu’au premier jour!

Un tri s’impose

Voilà désormais une bonne chose de faite. Mais le travail est toutefois loin d’être terminé, votre bureau ne se limitant évidemment pas à votre clavier. Jetez-vous désormais à la poursuite des papiers, dossiers et autres documents inutiles. Nous avons tendance à accumuler quantité d’objets dont nous n’avons en réalité aucune utilité. Faites donc le tri entre ce qui est nécessaire et ce qui ne l’est pas. Vous obtiendrez à l’issue de ce dernier un bureau bien plus aéré, sur lequel il est plus agréable d’évoluer.

A découvrir également : Quels sont les critères essentiels pour choisir sa machine à glaces?

Pour le reste, coups de chiffon, coups de balai et coups de torchon devraient suffire! Si vous détestez nettoyer, il reste toutefois la possibilité de faire appel à un ou une professionnel(le) qualifié(e) en nettoyage de bureau. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas travailler sur un bureau propre, sain et scintillant. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire… C’est parti!

Partager.