Visitez Guadeloupe en 10 jours

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour visiter la Guadeloupe en 10 jours, le mieux et d’explorer la Grande Terre durant les 4 premiers jours, puis la Basse Terre pour les 6 jours restants. Pour une meilleure organisation, il est conseillé de s’adresser à une agence de location de voiture Guadeloupe. Se déplacer en voiture permet d’explorer ce petit coin de paradis à son rythme. De plus, les routes sont en bon état.

 

Itinéraire prodigué par une agence de location de voiture à Guadeloupe

 

L’intérêt de passer par une agence de location de voiture guadeloupe est aussi d’avoir un itinéraire prédéfini pour explorer ce département français d’Outre-Mer. La première journée est généralement passée à Pointe-à-Pitre et ses paysages à couper le souffle.

 

Après une nuit dans un hôtel à Pointe-à-Pitre, on récupère la voiture au comptoir de l’aéroport. La seconde destination est Saint-François. Le trajet d’environ 45 min promet tout un lot d’émerveillements.

Le troisième jour, on se lève tôt pour se délecter du lever de soleil sur la plage de Saint-François. Puis, on embarque dans la voiture pour filer vers Pointe des Chateaux, notamment reconnu pour son site naturel.

 

Le quatrième jour, on campe à Sainte-Anne qui abrite deux somptueuses plages de Guadeloupe, à savoir la plage de la Caravelle et la plage de Bois Jolan. On peut passer toute la journée à faire des activités nautiques.

 

Le cinquième jour, on met le cap sur Porte d’Enfer, ville touristique réputée pour son site naturel. Ce sera aussi l’occasion d’explorer la Trace des Falaises. Vers la fin de l’après-midi, on rejoint alors la Basse Terre.

 

La Basse Terre et ses trésors

 

Le sixième jour se passe en Route de la traversée. Une ville riche en découvertes, pour ne citer que les cascades et les zoos des mamelles. Après avoir garé la voiture, place à la randonnée dans la forêt tropicale.

 

Le septième jour, on se rend aux Saintes pour une journée mémorable dans l’une des plus somptueuses baies du monde. La voiture révèle ici toute son utilité pour faire le tour de l’île, sans oublier le Fort Napoléon.

 

Le huitième jour, on visite une ville au nom pour le moins insolite : Grand Cul de Sac Marin. Ses points d’attraction redonnent tout son sens à cette terre au milieu de l’océan : réserve naturelle, mangrove, snorkeling…

 

Le neuvième jour, un réveil aux aurores s’impose pour mieux préparer randonnée de 4 heures à escalader le volcan de la Soufrière. Par beau temps, on peut profiter d’une vue imprenable sur le reste de la ville.

 

Enfin, le dixième jour, on finit le séjour en beauté par un détour par les chutes du Carbet. Dans l’après-midi, on fait un petit passage par le Bassin Paradise.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons