Ce que vous devez savoir sur l’e-formation excel

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’e-formation excel ou formation Excel à distance est une formation de très haut niveau. Elle permet aux novices tout comme aux pratiquants de l’informatique de maîtriser les fonctions de base qui se rencontrent sur un logiciel Excel mais aussi d’appréhender des fonctionnalités plus poussées, on peut penser notamment aux tableaux croisés dynamiques, à la mise en forme conditionnelle ou nombreuses formules qui requièrent un minimum de savoir-faire sur Excel (les fonctions SI, RECHERCHEV et RECHERCHEH par exemple).

Quelle formation Excel choisir ?

On distingue différents types de formation excel sur le Net : formation en salle, formation mixte, formation diplômant, formation à domicile ou encore formation en ligne ou e-formation. Le choix est donc énorme, c’est à vous de’opter pour celle qui vous semble être le plus appropriée à vos besoins. Cependant, pour un débutant, il est préférable d’opter pour la formation à domicile. C’est le format de très loin le plus adapté pour progresser rapidement, c’est aussi bien sûr le plus onéreux.

A voir aussi : Assurance auto : quels points vérifier avant de signer ?

Pourquoi opter pour l’e-formation excel ?

L’e-formation excel se pratique via Internet. Pour suivre le cours, il vous suffit de se connecter à votre box ou bien à votre connexion wifi. A l’instar de la formation en salle, l’e-formation excel ne nécessite aucun déplacement de votre part, donc permet de réaliser une certaine économie. Cette option permet en outre d’éviter de faire des va et vient et vous épargne du stress des embouteillages. Vous pouvez également économiser au moins 30 minutes par jour, du temps précieux pour les professionnels!

Qu’en est-il de la qualité ? La qualité des études effectuées en e-formation est tout aussi intéressante que celle proposée dans les formations en salle ou mixte. Cette alternative requiert certes de la volonté et beaucoup d’applications de votre part, mais l’effort en vaut largement la peine puisque vous allez désormais pouvoir réaliser un calendrier excel 2013 ou des modèles de documents sans l’aide de qui que ce soit.

A découvrir également : Bulle immobilière en Belgique, faut-il craindre un éclatement ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons