Afrique du Sud : un circuit inédit dans la région du Cap

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Afrique du Sud est l’endroit par excellence pour les voyageurs en quête d’activités en plein air et de découvertes. De grandes villes, en passant par des montagnes, aux grandes étendues désertiques et aux savanes jusqu’aux plages paradisiaques, tout y est pour la plus grande satisfaction des vacanciers. La région du Cap est, par exemple, une étape incontournable lors d’un circuit dans ce pays de Nelson Mandela. Connue sous le nom de Cape Town, la ville du Cap séduira sûrement les touristes par son atmosphère exceptionnelle mêlant nature et buildings. Durant leur escapade, les globe-trotters sont invités à réaliser un détour au City Bowl. Il s’agit du centre historique de la métropole qui forme un amphithéâtre naturel limité par la fameuse Montagne de la Table et les collines de Signal Hill. Il recèle de grands bâtiments abritant des centres commerciaux. Ce quartier très animé dispose également de nombreux parcs ombragés appelés Gardens. Dans un secteur surnommé Green Market Square, un marché artisanal très coloré s’installe chaque matin. Les voyageurs y trouveront tous types de souvenirs de qualité.

L’incontournable région du Cap

Toujours durant leur passage dans la ville du Cap, les amoureux de la nature pourront réaliser un pique-nique dans le Jardin botanique national de Kirstenbosch. Celui-ci est localisé dans le quartier le plus aisé de la banlieue de la cité. Placé sur le flanc oriental de la montagne de la Table, ce site est l’un des plus renommés au monde en son genre grâce à sa situation. S’étirant sur une superficie de plus de 520 ha, ce jardin héberge des collections importantes de plantes. En outre; à quelques kilomètres à l’ouest de City Bowl se trouve Sea Point, l’un des plus vastes faubourgs du Cape Town. Cet endroit comprend une rue centrale ainsi qu’une longue bande pédestre idéale pour une balade le long de la mer. Il offre une splendide vue sur la Lion’s Head, un pic rocheux qui dispose d’une forme caractéristique évoquant une tête de lion. Par ailleurs, un circuit en Afrique du Sud, notamment dans la région du Cap, conduira sans doute les amateurs d’activités balnéaires à Clifton. Ce lieu est essentiellement réputé pour ses plages comptant au nombre de 4 qui sont séparées par des blocs de granit.

Faire du golf en Afrique du Sud

Avec son climat doux toute une bonne partie de l’année et ses innombrables parcours dédiés au golf; la région du Cap est un vrai paradis pour les passionnés de cette activité. À proximité de la ville d’Hermanus, par exemple; les golfeurs découvriront des terrains de jeu nichés entre des collines verdoyantes et des plaines sablonneuses. Sinon, un détour dans une ville appelée Franschhoek mènera les visiteurs sur un terrain de golf entouré de vignes et des fameuses chaînes de montagnes Drakeinsten et Simonsberg. Le site est assez complexe; car il se trouve près de 75 bunkers qui parsèment un parcours constitué de plusieurs dog legs. Outre cela, pour les golfeurs expérimentés, un parcours de championnat est idéal pour eux près de la péninsule du Cap. Le spot est situé dans un environnement raffiné. Il est essentiellement caractérisé par des bunkers; des greens à plateaux et des obstacles d’eaux qui sauront mettre au défi les joueurs les plus coriaces.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons