Choisir vos dragées de mariage : 5 erreurs à éviter

0

La dragée est une tradition que l’on n’est pas vraiment prêt à abandonner lors des mariages. D’ailleurs, les invités s’attendent toujours à le recevoir en présent lorsqu’ils viennent assister à votre mariage. Il est alors important de bien choisir vos dragées. Voici 5 erreurs à éviter pour un choix optimal.

1. Un contenant mal adapté

Souvent, c’est le contenant qui donne un réel avant-gout de vos dragées. Il est alors important de le choisir avec soin afin de ravir tous vos invités. En effet, le premier contact avec vos convives doit être inoubliable. Pour cela, les contenants doivent être très jolis, tendance et peuvent être personnalisés. Pour le format, il faut adopter le juste milieu, pas trop grand ni trop petit. Le nombre de dragées que vous allez y mettre n’est pas vraiment important : entre 5 et 10 en fonction des emballages. Concernant le choix des formes et des couleurs, il dépend largement du thème de la cérémonie et de vos goûts.

2. Offrir trop de dragées

Ou trop peu ! Quoi qu’il en soit, cela gâche l’ambiance de votre mariage. Il faut savoir que les dragées Ajaccio sont importantes et il faut bien doser leur nombre (entre 5 et 10). Une fois que vous aurez franchi la barre des deux chiffres, cela devient un problème.

3. Opter pour plusieurs gammes de dragées

Pour votre déco de mariage, il ne faut pas choisir plusieurs couleurs ni formes de dragées. En effet, cela risque de dérégler l’harmonie de votre organisation. Pensez alors à miser sur des formats uniformes et sur deux couleurs tout au plus. D’ailleurs, le fait de choisir plusieurs types de dragées peut impacter sur votre budget.

4. Prévoir un budget insuffisant pour vos dragées

La principale conséquence d’un budget insuffisant pour les dragées, c’est sans doute le fait qu’il y ait très peu de friandises pour vos invités. Ce qui risque de gâcher l’ambiance. D’ailleurs, ce serait vraiment dommage de donner ce genre de cadeaux à seulement une partie de vos invités. Pensez alors à définir un budget suffisant.

5. Commander tardivement ses dragées

Commander tardivement vos dragées n’est pas la meilleure solution si vous voulez obtenir la meilleure solution. Si l’on sait qu’il est possible de conserver les dragées pendant un bon moment, il est bien possible de les commander à l’avance. Vous pourrez alors obtenir la qualité et la garniture que vous souhaitez.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com