Des stores pour personnaliser votre décoration intérieure

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans les magasins de décoration, vous pourrez trouver une panoplie de stores pour vos fenêtres allant dans tous les formats et toutes les matières. Il faudra penser à prendre un store vénitien qui s’accorde le plus à votre décoration intérieure et qui répond à toutes vos exigences. Dans la panoplie des produits, il n’est pas toujours facile de trouver le store pour votre salon.

Avoir recours à des stores pour créer une ambiance dans une pièce

Si vous voulez vous distinguer de votre voisin, vous pouvez prendre des stores à la place des rideaux. Ceux-ci vont créer une ambiance plus particulière et mettre en avant un style de décoration plus personnalisé. Ceux qui veulent créer une ambiance plus zen dans leurs salons pourront choisir le store japonais. Vous pouvez également utiliser les stores en bois, mais ceci apportera également une touche exotique et chaleureuse à la pièce. Pour affirmer le style scandinave, vous pouvez opter pour les stores enrouleurs. Le store bateau est plus conseillé pour une ambiance cosy. Les stores vénitiens sont plus design et sont à choisir si vous voulez un style industriel dans votre salon. Choisissez les stores en fonction du décor que vous avez déjà dans la pièce et que ceux-ci ne viennent pas caser la décoration. Vous pouvez trouver des stores vénitiens dans une palette étendue de couleur et vous pourrez choisir celui qui est en parfaite harmonie avec vos meubles et vos accessoires de décoration.

A lire aussi : Les camping nature

Le store vénitien : une vraie tendance

Vous allez facilement reconnaître le store vénitien avec la succession de fines lamelles horizontales et le mécanisme manuel pour l’ouverture et la fermeture à la hauteur que vous voulez. Vous aurez également sur le store vénitien un frein autobloquant et une tige d’orientation pour les lames. Vous pouvez ainsi régler avec précision le flux de lumières. La plupart du temps, on trouve les stores vénitiens en aluminium ou en PVC, mais vous pouvez aussi avoir les lames en bambous, en lamelles de bois ou en bois avec une couverture de cuir.

Lorsque vous avez les dimensions de votre fenêtre et que vous avez choisi le style et la matière pour votre store, vous pouvez passer à la pose. Ceci n’exige pas l’intervention d’un professionnel et même si vous n’êtes pas bon bricoleur, vous pouvez le faire. Les fabricants ont simplifié les mécanismes pour qu’ils soient faciles à installer.

A lire aussi : 1001 Taxis veut se mesurer à Uber

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons