Des endroits magnifiques et originaux à découvrir dans le monde

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Préparez vos valises pour partir à la découverte des lieux les plus inhabituels qui puissent exister sur notre planète. Vous aurez l’occasion de voir le Fremont Troll aux États-Unis ; ou encore le Leshan Giant Buddha, durant un voyage en Chine. Ne manquez pas non plus les fameux Pancake Rocks, en Nouvelle-Zélande. Ces sites souvent méconnus vont vous étonner de par leur singularité et leur beauté !

Découvrir le Fremont Troll aux États-Unis

Si vous êtes de passage à Seattle, lors de votre voyage aux États-Unis , n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sous le pont de George Washington Memorial Bridge, dans le quartier de Fremont. Vous trouverez ci-dessous une immense statue en béton armé ressemblant à un troll géant qui est le Fremont Troll.

La première impression que vous aurez est sûrement un géant qui s’apprête à sortir du sol. Vous remarquerez également la Volkswagen Coccinelle qu’il tient dans la main. En fait, le Fremont Troll est devenu une attraction très appréciée dans le quartier, attirant la curiosité de nombreux visiteurs étrangers. De plus, le public peut grimper sur la statue, qui s’élève jusqu’à 5,5 mètres de haut, et faire une séance photo.

The Leshan Giant Buddha, en Chine

Le bouddha géant de Leshan est un monument incontournable de la Chine, bien protégé par l’UNESCO. Cet immense chef-d’œuvre de 71 mètres de haut et de 28 mètres de large est situé dans la ville du même nom dans le sud de la région du Sichuan, taillée dans la falaise du mont Lingyun. La statue est surtout surprenante au niveau de la tête, qui mesure à peu près 14 mètres de haut avec ses milliers de petits chignons. Et les doigts, quant à eux, sont de 8 mètres de long.

Ce qui est amusant également, c’est que vous pouvez vous asseoir autour de son pied. À part cela, le bouddha géant se trouve au milieu de nombreuses autres statues de guerriers faisant dans les 8 mètres. Autour du site, vous pourrez aussi admirer la Lingbao Pagoda, le Wuyou Temple, le Língyǐnsì, ou la grotte de Haishi.

Admirer les Pancake Rocks à Punakaiki, en Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, vous serez émerveillé en voyant le relief surprenant des célèbres Pancake Rocks et ses évents, sur la côte ouest de Punakaiki, dans le parc national de Paparoa. Avant de rejoindre le site, attendez-vous à voir en chemin des paysages d’une grande beauté, avec une végétation sauvage suivie d’une vue magnifique sur la mer de Tasman.

Ensuite, quand vous verrez des colonnes d’eau propulsées vers le ciel, le long de cheminées creusées dans des pierres, qui ressemblent à des piles de crêpes, ou encore des milles feuilles géantes de roche, c’est que vous y êtes : aux Pancake Rocks et ses geysers. Toutefois, le meilleur moment pour visiter ce site est pendant la marée haute.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons