Vacances d’été à la Réunion : quel lieu choisir pour une randonnée en famille ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Réunion est une île de l’Océan Indien se trouvant dans l’hémisphère Sud, à environ 700 km à l’est de l’île de Madagascar. La destination attire les voyageurs avant tout pour sa nature luxuriante et ses paysages naturels d’une beauté saisissante. Cette année, vous avez envie d’explorer avec les enfants l’île et de sa richesse naturelle ? Rien de tel qu’une randonnée en famille pour découvrir au mieux les plus beaux paysages naturels de l’île de La Réunion. Voici 2 idées de destinations randonnées incontournables de l’île.

A découvrir également : L'information juridique sur point droit

Découvrir la forêt de Mare Longue avec les enfants

La randonnée au cœur de la forêt de Mare Longue est une randonnée facile adaptée pour les petits. C’est un circuit de randonnée de 2 kilomètres de 1 h 30. Ce site est une forêt tropicale primaire se trouvant principalement à Saint Philippe offrant une végétation luxuriante. C’est l’endroit propice et la randonnée en famille idéale pour être au plus près de la nature au cours de vos vacances à La Réunion. Ce paradis de verdure pour les randonneurs présente une véritable richesse botanique unique au monde. À noter que c’est aujourd’hui la forêt tropicale la plus riche de l’île de La Réunion. Les chercheurs attirent l’attention des gestionnaires de cette merveille naturelle de l’île sur la nécessité de préserver ce trésor naturel réunionnais. En effet, face au risque de transformation en plantation de production de bois, il est crucial de sensibiliser les locaux comme les visiteurs sur l’importance de protéger cette nature précieuse de La Réunion. Alors, pourquoi ne pas profiter dès maintenant de ce beau sentier botanique de la Réunion avec les enfants ?

A lire aussi : Combien de go pour un forfait mobile ?

Randonner en famille à la découverte du village de Dos D’Âne et ses environs

Depuis la ville de La Possession, partez à la découverte du village de Dos d’Âne en passant par le Cap Noir. À titre de rappel, ce dernier est un à pic (endroit d’une montagne dont la pente est très escarpée) de l’île de La Réunion. Il est formé par un angle du rempart montagneux séparant le lit de la rivière des Galets au sud, et du plateau du Dos d’Âne au nord. Dos D’Ane est un petit village localisé dans un mini cirque dans les hauteurs de La Possession. C’est une randonnée moyenne de 3 kilomètres adaptée pour toute la famille. Vous passerez par Mafate (l’un des trois grands cirques naturels du massif du Piton des Neiges), le sentier de Grand Coin, le sentier du Piton Grand Bazar, la Plaine d’Affouches… et enfin le Cap Noir. La marche dure environ 2 heures au cœur d’un environnement naturel d’une beauté époustouflante. Cette marche vous permettra de découvrir les plus beaux paysages de l’île de La Réunion. Petits et grands y trouveront leur compte. Pour profiter au maximum de votre randonnée en famille, n’oubliez pas les indispensables : gourde, imperméable, crème solaire, nourriture énergétique, carte, chaussure confortable pour la marche, lampe de poche, etc.

Pour votre randonnée en famille à La Réunion, pourquoi ne pas choisir l’une de ces 2 randonnées proposées ?

Partager.