Un mariage de princesse pour réaliser notre rêve de petite fille !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

S’il y a une personne qui s’excite autant lors des préparatifs d’un mariage, c’est sans aucun doute la mariée ! Elle, comme la plupart d’entre nous, rêve d’un beau mariage qui sera à jamais gravé dans le cœur et les pensées. Dès notre enfance, on songeait déjà à un grand mariage de princesse à la façon « Disney ». Heureusement, les idées ne manquent pas pour réaliser ce rêve !

Le choix du lieu et du décor pour un mariage royal

Si l’on veut créer une atmosphère enchanteresse, il faut que le lieu où va se dérouler l’événement et l’ensemble du décor s’harmonisent autour du thème « princesse ». Il faut mettre le paquet et miser haut en choisissant un château comme lieu de réception. Notre pays en est riche et plusieurs d’entre eux proposent de mettre l’intégralité de leurs domaines à l’entière disposition des mariés. On peut citer le château d’Urbilhac en Ardèche, le château de Mauriac à Senouillac ou encore le Château de Santeny. Pour la déco, l’aide d’un professionnel est la bienvenue puisqu’en plus des idées, il dispose de tout le nécessaire pour réaliser le mariage de princesse. Toutefois, on peut apporter une touche personnelle au mariage en allant chercher dans les brocantes, les foires ou encore les sites de revente les objets de table les plus insolites comme les petites fioles ou la cloche en verre pour y entreposer la rose enchantée.

A lire aussi : Le parfum fait plier tous les hommes à nos moindres volontés

N’oublions pas la robe !

Pour se distinguer du reste des invités, la mariée sera la princesse, ce qui impose une robe digne de ce nom. Il est usuel de porter une robe « princesse » avec de longues traînes à la façon lady Di. Cependant, on peut apporter quelques changements en misant sur des dentelles (le bustier de dentelles est très tendance), et plus de strass et de paillettes jusqu’au bout de la robe.

A découvrir également : A quoi sert une formation en coiffure?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons