Seconde résidence: où poser ses valises?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous ambitionnez de couler des jours heureux à des centaines de kilomètres d’ici? Vous désirez investir votre capital dans une seconde résidence à l’étranger? Vous êtes actuellement occupé à vous demander quelle sera votre nouvelle terre d’accueil? Nous avons listé pour vous une liste de pays où il faut bon vivre. 

L’Espagne: plage, soleil et paella

L’Espagne est l’un des pays les plus apprécié des Belges en termes de seconde résidence. Les nombreux atouts que compte ce pays n’y sont sans doute pas étranger. Les bas prix de l’immobilier mais également le climat agréable, la douceur de vivre et la gastronomie riche et délicieuse penchent fortement dans la balance. Sans compter les centaines de plages aussi belles les unes que les autres. Trêves de bavardage: courrons sans plus attendre acheter une maison en Espagne!

La France: le français, le fromage et le bon vin

Ce que les Belges apprécient chez leurs voisins français, c’est la proximité et le fait de ne pas être contraint d’apprendre une seconde langue. Mais ces deux critères ne résument pas l’incroyable attrait que nous avons pour la France. La variété du paysage et la cuisine française jouent également.

L’Italie: romantisme, pâtes et pizzas

Le Belge met également l’Italie sur un piédestal. Se balader dans les petites ruelles de Rome, traverser Naples en Vespa, déguster parmesan et jambon de Parme au sein de la ville du même nom, se laisser aller à la rêverie depuis Venise, manger une glace à l’italienne à Turin, etc.: c’est qu’il y en a des choses à faire là-bas. Est-ce qu’on ne réserverait pas un billet d’avion, là, tout de suite?

Pays-Bas et Turquie attirent aussi

Les Belges qui auront résisté à l’attrait des trois pays précédents trouveront peut-être davantage leur bonheur aux Pays-Bas ou en Turquie, pays où les Belges se trouvent être également relativement présents.

Votre choix est fait? Lancez-vous!

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons