Des vitres éclatantes en 5 étapes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aaaaah le lavage de vitres, une besogne que beaucoup préféreraient éviter. Entre les taches récalcitrantes et les traces disgracieuses, le résultat final est souvent bien loin de nos espérances. La faute à qui? À la technique! Vous souhaitez obtenir des vitres éclatantes? Cette méthode devrait vous aider à y parvenir! 

On s’équipe

Le matériel joue un rôle dans vos chances de réussite. Munissez-vous d’un seau rempli d’eau claire chaude, d’une éponge propre, d’une raclette ainsi que d’un chiffon.

A voir aussi : Du café au petit-déjeuner, une habitude très saine

Il vous est autorisé de rajouter quelques gouttes d’ammoniac à votre eau chaude si vos vitres sont particulièrement grasses. Pour qu’elles brillent davantage encore, va pour un soupçon de liquide vaisselle.

Attention, n’utilisez jamais de produit à base d’alcool, ce dernier a tendance à laisser des traces huileuses sur vos fenêtres. À terme, vos vitres finiront par afficher un voile bleuté dont il est particulièrement difficile de se défaire.

A voir aussi : Des manières de préserver son dos

Les joins et les contours

Le lavage de vitres ne se limite pas à frotter les surfaces vitrées. Il convient également, et avant toute chose, de vous atteler au nettoyage des armatures et autres joins. Le secret? L’huile de coude!

Le plus gros

Toutes les cartes sont désormais entre vos mains. Ne reste plus qu’à se retrousser les manches! Commencez dans un premier temps par enlever le plus gros de la saleté. Notez à cet effet que le dentifrice s’avère particulièrement utile contre les fientes d’oiseaux.

Éponge et raclette

Une fois ces 3 étapes passées, entrons désormais dans le vif du sujet. Mouillez votre éponge et tordez-la avant de frotter vos vitres de haut en bas. Attrapez ensuite votre chiffon et essuyez avec ce dernier le cadre de votre fenêtre. Munissez-vous ensuite de votre raclette et passez-là de haut en bas. Entre chaque coup, essuyez la lame à l’aide de votre chiffon. Astuce: raclez vos fenêtres intérieures de haut en bas et vos fenêtres extérieures de gauche à droite. S’il reste des traces, vous saurez de cette manière immédiatement quelle face pose problème.

Papier journal

Le papier journal peut vous aider à faire disparaître les traces récalcitrantes. Roulez-le en boule et frottez-le sur les zones où c’est nécessaire.

À vous vitres éclatantes! Si malgré tout vous ne parvenez pas à obtenir un résultat satisfaisant, reste une solution: faire appel à une société spécialisée dans le lavage de vitres: www.inter-cleaning.be.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons