Qu’est-ce qu’une formation RNCP ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une formation inscrite au Registre National de la certification Professionnelle (RNCP) signifie que la pédagogie a été évaluée, reconnue et certifiée par la Commission nationale de la Certification Professionnelle (CNCP). Suivre une formation RNCP est un gage de qualité, elle est très utile surtout lorsque l’on recherche un travail à l’international.

Définition du titre RNCP

L’établissement de formation inscrite au RNCP signifie que ceux qui suivent la formation recevront un diplôme dont la valeur est reconnue par l’État. Le titre accordé par une formation RNCP permet de valider la pertinence de l’organisme de formation. La pédagogie définit la qualification reconnue en termes de compétences. Les stagiaires formés bénéficient d’une compétence attestée pour exercer des missions professionnelles précises.

Lire également : Hong-kong : Comment créer son entreprise et disposer d’un compte bancaire?

L’inscription au titre RNCP valide également la fiabilité du processus de l’organisme de formation dans l’évaluation et la validation des résultats. En optant pour ce type de formation, on bénéficie d’une preuve de l’intégration et de l’évolution professionnelle de plusieurs promotions de stagiaires. Ceux qui terminent une formation RNCP niveau I bénéficient d’une formation correspondant au niveau bac+5.

Pourquoi choisir une formation inscrite au répertoire ?

Le répertoire national de certification professionnelle est créé en 2002. En fin 2013, la base de données recense 9041 fiches. Les établissements qui délivrent des diplômes reconnus par l’État ou au nom de l’État et les titres d’ingénieur bénéficient d’une démarche simplifiée à l’inscription au répertoire. L’inscription à la formation RNCP de linkup-caoching comporte plusieurs avantages. Le principal est celui de proposer un diplôme dont la valeur est reconnue par l’État.

A lire également : Trois aides au financement pour nos start-up

Une formation enregistrée au RNCP est indispensable pour l’établissement pédagogique qui souhaite proposer son diplôme à la validation des acquis d’expérience. Cela représente une source de revenus potentiels pour l’organisme de formation.

Recherche avancée et recherche par codes RNCP

Le site du RNCP est une référence pour les titres et les diplômes avec des pics de plus de 9000 visites par jour. Pour rechercher facilement des renseignements sur une formation agréée par l’État, on peut se servir de la recherche avancée ou pour gagner du temps, on utilise la recherche par code RNCP.

Ce formation est destinée pour ceux qui ont fini leurs études et qui peuvent tenir des postes de direction d’équipe, direction de services ou structure dans les champs visés par le diplôme. La formation RNCP est un moyen pour connaître si la pédagogie reconnue par l’État s’adapte au marché de l’emploi. Pour l’organisme de formation, l’inscription au registre national garantit une meilleure visibilité et attire un plus grand nombre de participants.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons