Des formations pour tous les salariés du BTP

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il existe des formations pour tous les profils de salariés du BTP. Elles sont nécessaires aussi bien pour les jeunes actifs que les salariés plus expérimentés.

La Fédération Française du Bâtiment accompagne les gérants pour les besoins de formations pour leurs employés.

A lire aussi : Comment réussir une mission de coach de dirigeant ?

Des formations BTP pour les jeunes ouvriers

Les jeunes salariés sont généralement en pleine forme physique avec un certain dynamisme au travail.

Mais il est important de leur apporter des connaissances liées au secteur d’activité spécifique du BTP sur lequel ils interviennent.

A lire aussi : Pourquoi devenir auto-entrepreneur ?

Des formations professionnelles peuvent leur apprendre les bons réflexes pour leur santé et minimiser les risques blessures et de maladies (muscles, tendons, voies respiratoires). Il est intéressant pour la bonne marche du chantier qu’ils appliquent les bonnes postures et attitudes.

Des formations BTP pour les ouvriers plus âgés

Pour éviter un turnover des salariés et pour monter en compétences, il est appréciable de former le plus possible les ouvriers à partir de 30 ans. Cela permettra de faire évoluer le personnel et lui permettre une employabilité jusqu’à la retraite.

Ils peuvent apprendre l’utilisation de nouvelles machines ou engins avec des commandes qui se développe vers le numérique. On peut également les sensibiliser aux TMS pour éviter les arrêts maladies et amener des salariés en bonne santé jusqu’à la fin de leur vie active. C’est le rôle de nos jours d’une entreprise responsable dans le domaine du bâtiment.

La FFB propose un accompagnement pour se former

La FFB a mis en place le site pensez-formation pour que les gérants d’entreprises du BTP puissent avoir des informations sur les nombreuses possibilités pour former le personnel sur les chantiers. De plus, des conseillers de la Fédération Française du Bâtiment en local sont à disposition pour accompagner sur les choix et les plans de formations. De plus, les formations peuvent être financées par le biais des cotisations professionnelles, autant en profiter pour faire progresser son personnel.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons