Quelques conseils et recommandations pour bien choisir sa sorbetière

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’été est enfin arrivé ! Et les vacances aussi ! C’est le moment pour déguster des glaces. Rien n’est plus exquis qu’un sorbet fait maison. Pour cela vous avez besoin d’une sorbetière. Quelques conseils sont donc à considérer si vous projetez d’acheter un tel appareil ménager.

Faites la différence entre les fonctions de base et les fonctions optionnelles

Toutes les sorbetières ne se ressemblent pas. Il existe certes des fonctionnalités communes à tous les modèles, mais des appareils plus sophistiqués proposent des fonctions supplémentaires. Pour les fonctionnalités de base, les sorbetières disposent d’une pale pour redistribuer le froid et pour rendre homogène la préparation.

A découvrir également : Quelle voiture prendre pour un mariage ?

La cuve détachable se retrouve également dans tous les modèles, vous permettant ainsi de préparer votre glace hors de la sorbetière. De même, les modèles d’entrée de gamme et les appareils sophistiqués vous donnent tous la possibilité de choisir entre la préparation de sorbets ou de crèmes glacées.

Sur certains modèles, d’autres fonctionnalités ont été rajoutées, notamment l’arrêt automatique ou la minuterie. Les modèles haut de gamme disposent même d’un écran vous permettant de contrôler avec précision vos préparations.

A lire aussi : Les matelas gonflables de la marque Intex

Le volume et la puissance de l’appareil : des détails importants

Généralement, pour la préparation d’une glace pour 4 personnes, il est recommandé d’utiliser une sorbetière d’une contenance de 1 litre. En prenant cela comme référence, vous pouvez adapter le volume de votre appareil selon vos besoins.

Sur le marché, vous trouverez des modèles de 6 W, mais également des appareils de 180 W. Plus la sorbetière est puissante, moins il lui faudra de temps pour préparer vos sorbets. Les modèles à faible puissance ont par contre comme principal avantage de consommer moins d’énergie puisqu’ils disposent d’un système d’accumulateur de froid.

Pour la préparation de vos glaces et sorbets, vous pouvez commander les ingrédients chez Délices et Gourmandises.

Partager.