Quelle dose de nicotine avec une cigarette électronique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ces dernières années, les cigarettes électroniques se sont présentées comme de parfaites alternatives aux clopes classiques. Elles ont été plébiscitées grâce à la possibilité qu’a le fumeur de choisir sa dose de nicotine. Ainsi, c’est un parfait choix pour ceux qui comptent se sevrer progressivement et efficacement. Si vous vous demandez quelle dose de nicotine prendre avec une cigarette électronique, voici ce que vous devez savoir.

Dosage de 0mg/ml

Parlant de doses de nicotine avec la cigarette électronique, vous devez savoir qu’elle dépend du nombre de cigarettes que peut fumer l’utilisateur. Ainsi, vous pouvez fumer votre cigarette électronique sans nicotine. Cela signifie que vous ne profiterez que des arômes contenus dans votre e-liquide.

Lire également : Choisissez un chariot élévateur en fonction de vos besoins

La nicotine joue un rôle important sur le niveau de hit. Pour cela, cette dose de 0mg/ml correspond aux non-fumeurs. Vous ne produirez pas de hit avec votre dispositif. L’avantage ici réside dans le fait que le fumeur ne soit sujet à aucune dépendance.

Dosage de 2mg/ml

Cette dose signifie que vous aurez 2 mg de nicotine dans chaque millilitre d’e-liquide. Cette concentration est parfaite pour les fumeurs légers dits extralight. En effet, lorsque vous devez fumer des doses plus importantes, il vous sera nécessaire de franchir ce palier en amont.

A lire aussi : Les différents styles de jazz

Cela vous permettra d’éviter les irritations de la gorge et de vous habituer davantage à votre dispositif. Pour une bonne expérience de vapotage, il est conseillé d’utiliser les e-cigs subhoms.

Dosage de 4mg/ml

Lorsque vous passez de 2mg/ml à 4mg/ml, cela voudrait dire que vous fumez en moyenne 10 cigarettes par jour. Ainsi, la dose de nicotine correspond au nombre de cigarettes classiques que vous fumez. Avec une dose de 4mg/ml, vous répondrez au besoin que vous avez en fumant les 10 tiges de façon journalière. Toutefois, si ce taux parait élevé pour un non-fumeur, il est qualifié de faible dans le monde de la vape.

La dose de 8mg/ml

À partir de 8mg/ml, la dose de nicotine peut être qualifiée d’élevée. En réalité, cette dose correspond aux fumeurs qui ont un besoin tabagique de 15 cigarettes par jour. Toutefois, afin de bien ressentir le degré du dosage, il vous faudra utiliser des cléaromiseurs particuliers.

Vous pourrez vous renseigner durant votre achat. Ici, vous pouvez déjà profiter d’un hit beaucoup plus intense que dans le cas précédent. Avec cette dose de nicotine, tous les arômes de votre e-liquide seront libérés.

Dosage de 11mg/ml

Si vous êtes un fumeur régulier, un dosage de 11mg/ml en nicotine vous correspondra. En effet, les personnes ayant besoin de fumer jusqu’à 20 cigarettes par jour trouveront leur compte ici. Cela leur permet en effet d’entamer un processus de sevrage optimal. Toutefois, il existe des risques d’irritation de la gorge lorsque vous utilisez une résistance subohm.

La dose de 18mg/ml

18mg/ml est une dose qui correspond aux fumeurs qui ont besoin de fumer plus de 20 cigarettes par jour. Toutefois, si vous devez vaper selon ce dosage, assurez-vous d’être passé par les autres dosages en amont. Cela vous prépare à adopter une solution encore plus concentrée.

Par ailleurs, il vous sera possible d’adapter votre dosage à vos besoins. Pour cela, vous pourrez fumer à des doses intermédiaires. Lorsqu’un dosage ne vous correspond pas, vous avez le choix entre l’augmenter ou au contraire le diminuer. En réalité, vous êtes libre de choisir votre dosage avec un e-cig.

Voici donc les doses de nicotine que vous pourrez prendre avec une cigarette électronique.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons