Comment bien se préparer à l’oral d’espagnol au bac ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’oral d’espagnol au bac est une épreuve redoutée par bien des élèves de terminale. Elle requiert de l’organisation, de la méthodologie, mais surtout nombreuses connaissances accumulées au fil des années collège et lycée. Si vous avez des lacunes et que vous redoutez cette épreuve, sachez que vous pouvez progresser grâce à des cours particuliers d’espagnol et ainsi combler vos lacunes pour réussir à coup sûr !

Pour préparer votre oral d’espagnol, organisez-vous !

Faites des fiches sur les différents thèmes abordés en cours

L’oral d’espagnol mobilise beaucoup de connaissances accumulées aussi bien lors des dernières années qu’au cours de l’année de terminale. En effet, plusieurs thèmes vont vous être proposés et chacun est susceptible de tomber au bac. Pour éviter l’angoisse de la page blanche et de ne rien avoir à dire le jour de l’oral, vous devez connaître chacune de ces thématiques sur le bout des doigts.

A lire en complément : Quel avantage à partir de 70 ans ?

Afin d’être à jour et prêt pour l’oral, vous pouvez créer des fiches spécifiques à chaque thème pour synthétiser vos connaissances. Vocabulaires, œuvres à connaître, mots de liaison pour construire votre réflexion, vous pourrez y inscrire tout ce qui pourra vous être utile. Une fois en période de révision, vous pourrez vous appuyer sur ces fiches ; cela facilitera votre apprentissage.

Établissez un planning pour ne rien laisser au hasard

Pour bien gérer vos révisions et éviter d’être en retard ou de devoir faire des impasses, établissez un planning de révisions. En vous y prenant assez à l’avance, vous pourrez planifier toutes vos sessions de travail et ainsi couvrir tout le programme d’espagnol de terminale.

A voir aussi : Quel âge a une Au Pair ?

Votre planning doit cependant servir ! Si vous le laissez à l’abandon et que vous ne le suivez pas vous risquez d’être rapidement débordé.

S’entraîner pour être sûr de réussir son oral d’espagnol

Si vous n’êtes pas nécessairement à l’aise à l’oral et que le fait de vous exprimer devant un jury vous angoisse, essayez de vous entraîner avant de passer l’oral. Seul devant votre miroir, votre famille ou encore vos amis, prenez le temps de simuler l’épreuve dans les conditions réelles. Ce sera d’autant plus bénéfique si vous avez du mal à gérer votre temps et que vous souhaitez vous chronométrer, ce sera l’occasion parfaite.

Prenez des cours particuliers pour vous préparer à l’épreuve orale

Comblez vos lacunes

Une bonne manière de s’entraîner à passer un oral d’espagnol est de faire appel à un professeur particulier. Vous n’avez pas compris un thème, pourtant au programme de votre année de terminale ? Bien souvent bilingues et issus des meilleures écoles, les profs d’espagnol des Sherpas vous aideront à remettre vos connaissances à jour, ce qui vous permettra de rattraper vos lacunes potentielles et d’être fin prêt pour le jour de l’oral.

Avec toutes les notions en tête et comprises, vous n’aurez pas de mal à restituer vos connaissances et à épater le jury. Tout ça grâce à un professeur particulier !

Améliorez votre aisance à l’oral

Si, malgré vos tentatives d’entraînement devant le miroir, vous ne vous sentez toujours pas de passer à l’oral devant un jury, vous pouvez en parler à votre professeur particulier.

Puisque son but est de vous faire progresser, il n’hésitera pas à vous proposer des exercices divers basés sur vos forces et vos faiblesses pour améliorer votre expression orale.

Partager.