Pourquoi utiliser des produits naturels pour le corps ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsqu’on souhaite débarrasser notre corps de toutes ses impuretés, on se pose souvent la question de savoir quelle marque privilégier pour nos produits de beauté et où se procurer les produits les moins chers. En réalité, ce qu’il y a de mieux pour notre corps, ce sont les produits 100% naturels, et ce qu’il y a de mieux pour notre porte-monnaie ce sont les achats chez un grossiste en ligne !

La peau, soumise à de nombreuses perturbations

Le corps, et notamment la peau, est le reflet de ce que l’on veut laisser voir ou de ce que l’on donne à voir de soi à autrui, c’est en somme son miroir. Malheureusement, la peau est un organe particulièrement exposé, l’intermédiaire entre l’intérieur et l’extérieur. À l’extérieur, elle subit les agressions du climat, chaleur, froid, humidité, sécheresse, mais aussi pollution. Elle subit aussi les agressions de l’intérieur de l’organisme comme la fièvre lors de diverses infections, un mauvais état général, la prise de certains traitements médicamenteux plus ou moins lourds, voire une situation de stress intense, de fatigue ou de mal-être en général. En dehors de tous ces facteurs ponctuels, il reste le vieillissement naturel qui lui aussi a sa part non négligeable.

Prendre soin de son corps naturellement

On ne compte plus les études scientifiques qui révèlent de plus en plus la nocivité de certains produits chimiques utilisés pour soigner le corps. Entre paraben, plastique et autres composants impossibles à connaître, il devient de plus en plus difficile de déterminer avec précision lesquels sont réellement efficaces et exempts de nocivité à long ou à moyen terme. Rien n’est plus simple et sûrement plus économique de se tourner vers la nature dont nombre de bienfaits reviennent sur les devants de la scène cosmétique. On commence à se rendre compte que le marketing à outrance est capable de fausser complètement notre jugement et les consommateurs sont de mieux en mieux avertis. On redécouvre nombre de recettes ancestrales à travers le monde qui utilisent des vertus naturelles que l’humanité a failli oublier à force de ne faire confiance qu’aux produits issus de l’industrie des cosmétiques qui n’est pas florissante pour rien.

À chaque partie du corps son soin naturel

Pour être sûr d’utiliser les bons produits pour soigner son corps, il est important de faire un état des lieux afin d’orienter efficacement ses choix. Pour le lavage de la peau, revenir aux vrais savons de Marseille à l’huile d’olive, surtout pour les enfants, permet d’éviter les gels douche dont on ne sait pas vraiment s’ils contiennent des perturbateurs endocriniens ou d’autres allergènes. En même temps on protège la planète des déchets en plastique issus de la pléthore de flacons de la salle de bains. Pour le démaquillage, une huile végétale bio fera aussi bien l’affaire, voire apportera plus de douceur, qu’un produit industriel dont on ne sait à peu près rien. On la choisira en fonction de son type de peau, amande douce, avocat ou nigelle, et on y mélangera une eau florale de lavande pour les peaux grasses, de fleur d’oranger pour les peaux mixtes ou encore de roses pour les peaux fragilisées. Les shampoings solides naturels ne contiennent pas de sulfates ni de substances allergènes et, même s’ils moussent beaucoup moins que les shampoings artificiels, ils nourrissent et nettoient les cheveux au moins aussi bien. Les dents ne sont pas en reste, il est très facile de fabriquer soi-même son dentifrice naturel avec un mélange de bicarbonate de soude et d’argile blanche additionnés de quelques gouttes d’une huile essentielle selon son goût, le plus souvent menthe ou citron. Là encore, l’efficacité est garantie, le résultat est très peu coûteux et on évite encore de produire des déchets nuisibles à la planète. Les déodorants sont particulièrement remis en question par les scientifiques alors qu’il est parfaitement possible également de le fabriquer soi-même, à peu de frais pour une sécurité totale.

Connaître les vertus naturelles des plantes

Plus on prend la peine de connaître la nature, plus on se rend compte que depuis la nuit des temps ses bienfaits sont utilisés pour soigner le corps humain. Le site tijara-discountexpress.com rassemble une gamme impressionnante de produits naturels en provenance de tous les continents. En dehors des produits médicinaux qui relèvent des spécialistes, les produits sanitaires et cosmétiques bénéficient depuis des millénaires de l’observation empirique de générations d’hommes et de femmes qui ont su en tirer leur quintessence. La science est en train de confirmer peu à peu les résultats souvent spectaculaires de produits naturels très simples tant pour les soins de beauté que de lutte contre le vieillissement par dégradation de la peau. L’argan par exemple est certainement le produit emblématique de cette découverte par les Occidentaux d’un produit miraculeux utilisé depuis toujours par les Berbères du Maroc où cet arbre pousse de manière endémique. Il en va de même du beurre de karité qui fait merveille sur les peaux africaines sèches ou du simple savon noir qui sont en même temps des produits anti-rides parce qu’ils hydratent la peau en profondeur et des excellents adoucisseurs par une simple application quotidienne. L’aloé vera à lui seul constitue une pharmacopée complète selon son utilisation sur le cuir chevelu, les lésions cutanées ou en simple soin de beauté préventif. Il est également particulièrement intéressant de se pencher sur les nombreuses vertus des huiles essentielles dont les bienfaits sont quasi infinis.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons