Que mettre dans la valise au Cambodge ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Partir au Cambodge est un rêve pour d’innombrables vacanciers. Néanmoins, un séjour dans ce magnifique pays de l’Asie du Sud-Est ne s’improvise pas sur un coup de tête. Une bonne préparation au préalable est de rigueur pour profiter pleinement du voyage, notamment côté vestimentaire.

Choisir son pantalon pour partir au Cambodge

Avant de faire vos valises et partir au Cambodge, sachez que ce pays est bénéficié d’un excellent taux d’ensoleillement avec une température moyenne de 25 °C. Aussi, prévoyez des vêtements respirants et légers. Comme pantalon, pensez aux modèles dans des toiles fines. Evitez de porter des jeans qui conservent la chaleur et avouons-le, ne sont pas très confortables pour marcher longuement dans les rues ou les jungles. Dans vos bagages, privilégiez les shorts et les pantalons transformables ou détachables.

A voir aussi : La Terre aux 7 couleurs à l’île Maurice

Les hauts à prévoir au Cambodge

Tout comme les pantalons ou les shorts, le choix des hauts à emmener au Cambodge doit être judicieux. Par exemple, les t-shirts sont vivement recommandés. Préférez les modèles respirants et à séchage rapide qui peuvent être indispensables durant les saisons de chaleur humide. En outre, n’oubliez pas les chemisettes ou les chemises. Ces vêtements sont à mettre dans les bagages avant de partir au Cambodge. Ils proposent à la fois confort et protection contre les coups de soleil. Optez pour les matières légères au dépend du coton pour éviter d’avoir trop chaud.

Des vêtements pratiques

Si vous comptez partir au Cambodge et que vous songez de séjourner dans les environs du TonléSap ou du Mékong, sachez que les moustiques y sont dérangeants surtout pendant la saison de la mousson. Alors, pensez à apporter des habits couvrants pour vous protéger contre ces petits vampires. En ce sens, les pantalons et les chemises à manches longues feront parfaitement l’affaire. De nos jours, il existe également des vêtements doté de répulsifs anti-moustiques. N’hésitez pas à vous en procurer avant de vous envoler pour le pays des Khmers. Par ailleurs, prévoyez toujours une veste lors de votre séjour Cambodge. En effet, il peut arriver que même si la période de pluie est passée, des averses ou des orages peuvent survenir.

A lire également : Des stores pour personnaliser votre décoration intérieure

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons