Comment servir ses flûtes à champagne ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le champagne est une boisson sacralisée dans l’avant-dernier roman d’Amélie Nothomb intitulé Barbe bleue et paru en 2012. Ses amateurs apprécieront très certainement les passages, nombreux, dans lesquels le champagne est encensé… « À juste titre » pourrions-nous ajouter tant il fascine à travers le monde pour sa couleur et ses bulles !

Dans le roman de l’écrivain belge, les deux protagonistes, Saturnine et Don Elemirio partagent bien des dîners au cours desquels du champagne est servi. C’est Saturnine qui initie de nouveau son hôte aux plaisirs du champagne et Don Elemirio pour lui faire une surprise, et très certainement lui plaire davantage, lui offre un magnifique frigo à champagne. Mais qu’apprécie-t-on le plus : une flûte de champagne froide ou chaude ?

Lire également : Absentéisme au travail : il serait temps de sortir du tabou

La plupart des gens servent le champagne froid. Pourtant, selon une étude de l’université de Reims, servi à température ambiante, voire un peu plus, le champagne serait meilleur car il présenterait plus de bulles. Certains spécialistes mettent en garde cependant contre un champagne trop chaud et donc ayant des bulles grossières et une effervescence courte.

Dans ces conditions, des tests s’imposent… Voilà donc une bonne occasion, et une parfaite excuse, pour ne pas attendre le prochain anniversaire ou grand événement familial avant de déboucher une bonne bouteille. Pour réaliser ces expériences gustatives, il suffit de se munir de flûtes de qualité. Bormioli Rocco vous en offre un large choix en verre. Design et élégantes, ses flûtes à champagnes aux diverses formes, résultats d’un important savoir faire, sauront admirablement mettre en valeur votre champagne.

A lire aussi : Louer une voiture revient moins cher...

Pour ceux qui cependant souhaitent « déroger à la flûte », le catalogue en ligne myHome du célèbre verrier dispose aussi de la coupe Executive et de bien d’autres verres à découvrir sans plus attendre. Servir votre champagne avec une flûte Bormioli Rocco est sans doute la meilleure façon de le déguster !

Partager.