La plancha de plus en plus populaire en Suisse

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’arrivée des premiers rayons de soleil rime avec pique-nique et cuisine d’extérieur. Beaucoup de familles profitent de la belle saison pour installer leur table à manger à la terrasse ou au jardin, tout en se décidant de déguster des plats exotiques et riches en couleur, cuisinés sur une plancha.

Si cette mode de cuisson constitue un véritable engouement depuis quelques années déjà, c’est certainement grâce à son côté pratiqué. Alors, avant de l’adopter chez vous, voici quelques bons à savoir concernant le choix de votre plancha.

A découvrir également : Dois-je consulter un psychologue?

L’origine de la plancha et un peu d’histoire

Héritée de l’art culinaire espagnol, la planche a fait ses traversés pour arriver dans notre cuisine. Selon les récits, cet ustensile de cuisine a fait son entrée au cours du 19ème siècle, lorsque les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle cherchaient un moyen astucieux pour pouvoir cuisiner tout au long de la route, ils ont utilisés les plaques de tôle déposés sur des amas de braise pour chauffer leur repas. C’est ainsi qu’est née la plancha, cet ustensile adopté par les bars à tapas espagnols et les organisateurs de festivités populaires. Aujourd’hui, cet ustensile s’est démocratisé pour élire domicile chez nous et signe le commencement des belles saisons.

Des accessoires modernes et fonctionnels pour tous les goûts

Composée essentiellement d’une plaque de cuisson, des boutons de réglage, d’un châssis et parfois d’un chariot, la plancha se décline dans tous les modèles et dans toutes les couleurs, même si celles qui attirent la convoitise sont les made in France. Ces dernières ont été conçues à partir de matière de qualité supérieure afin de garantir une excellente longévité ; d’autant plus que leurs revêtements sont traités anti-UV, propices à la cuisine en extérieur.

Lire également : Espagne: quand les vacances ne suffisent plus

Outre cela, il faut aussi noter que le design des plancha actuelles allié modernité et tendance, ce qui constitue un véritable article de décoration pour les jardins et les terrasses. A gaz ou électrique, vous trouverez facilement la plancha qui accompagnera vos diners au grand air, l’outil devenu indispensable pour partager des moments heureux avec vos proches et vos amis.

Facile d’entretien et offrant un mode de cuisson des plus diététiques, vous serez heureux de profiter de la belle saison en adoptant la plancha pour cet été. Viandes, poissons, volailles, légumes et même fruits peuvent être saisis sur cet ustensile. De quoi faire le bonheur des fins gourmets et des amateurs de grandes cuisines qui souhaitent réinventer la cuisine extérieure.

 

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons