Comment monétiser efficacement un site internet

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez un site internet que vous souhaitez monétiser afin de gagner un peu d’argent avec chaque mois, mais vous ne savez pas trop par où commencer ? Très bien, vous êtes au bon endroit. On a tous envie de gagner de l’argent avec son blog mais on ne sait pas toujours trop comment s’y prendre. Voici donc le chemin de la réussite. Un article ne peut pas être suffisant pour vous expliquer comment faire, mais nous allons vous donner toutes les pistes de recherche.

Positionner son site internet

C’est la partie la plus compliquée. L’objectif est de rendre visible votre site internet sur les moteurs de recherche et tout particulièrement celui de Google qui représente à lui seul plus de 90% des parts de marché. Vous allez donc devoir travailler votre référencement pour espérer attirer des visiteurs. Sans visiteurs, pas de trafic, sans trafic pas d’argent et sans argent pas de liberté financière.

Lire également : Trois aides au financement pour nos start-up

Je vous laisse vous documenter sur internet au sujet du référencement, vous verrez qu’il y a pas mal de choses à faire seul sans forcément passer par un professionnel. Ne payer surtout pas une agence web ou un consultant SEO pour vous aider au départ, focalisez vous sur la qualité de vos contenus et sur le fait d’être régulier. Vous investirez de l’argent lorsque les premiers euros viendront.

Créer une communauté

Bien, votre site internet est fait et positionné. Maintenant vous devez créer une communauté sur les réseaux sociaux et commencer à collecter des adresses emails sur votre site. Les adresses emails que vous obtiendrez (en échange d’un PDF gratuit ou même d’une newsletter “Premium”…) vont vous permettre par la suite d’avertir vos visiteurs de la parution de vos produits, formations etc. Cela va vous permettre de vendre

Lire également : Kakemono, Roll Up, la différence ?

Trouver son produit

Pour vous faire gagner du temps, voici une liste des produits les plus vendus sur internet :

  • Des objets liés à votre thématique (dropshipping)
  • Une formation PDF / vidéo pour apprendre quelque chose à vos visiteurs
  • De la visibilité : Vous avez du trafic, votre site est positionné… Pourquoi ne pas vendre quelques liens ? Le prix d’un lien varie généralement entre 50 et 1200€ en fonction de la taille de votre site internet
  • Affiliation vers un autre e-commerçant : peut prendre la forme de devis en ligne, inscription, vente etc.

Voila, j’espère vous avoir donné une ligne directrice, je vous laisse maintenant vous renseigner sur ces points afin de savoir ce qui est fait pour vous.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons