La ville de Bruxelles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La ville de Bruxelles est un petit havre de paix situé au centre même de la région de Bruxelles-Capitale. Etendue sur 32,6 m2 uniquement, elle propose un paysage des plus enchanteurs destiné tant aux touristes qu’aux natifs de la Belgique.

Quartiers à visiter à Bruxelles

Il est commun à tout touriste de visiter les lieux qui font la renommée de la Belgique, plus particulièrement de Bruxelles. Cette visite est à diverses fins : loisirs, affaires, études, etc. La ville de Bruxelles regorge de plusieurs monuments, mais surtout d’endroits merveilleux qui valent vraiment le détour et qui sont très appréciés par les grands et les petits. En termes de quartiers, elle en regroupe plusieurs dans lesquels les sites et les monuments à voir sont de plus en plus nombreux. On peut citer le Pentagone qui est le centre de la ville et dans lequel les interactions avec la population et la rencontre avec la culture bruxelloise sont optimales. On retrouve aussi le quartier du Centre dans lequel figure un donjon emblème de la création de la ville même puisqu’il date de l’an 979. En outre, on distingue aussi le quartier royal dans lequel se trouvent le parc de Bruxelles, la place royale, le palais royal, etc. D’autres quartiers mythiques sont aussi à découvrir : le quartier des Sablons, le quartier des Marolles, le quartier de la Senne, et bien d’autres.

A découvrir également : Ecole de Taxi Parisienne, Afnat

Les autres activités intéressantes à faire à Bruxelles

Outre la visite des différents quartiers, diverses autres activités ludiques et intéressantes sont aussi permises lors d’un séjour dans cette ville historique. Ainsi, s’amuser en visitant le musée du cinéma ou les musées royaux des beaux-arts de Belgique peut faire découvrir le côté charmant et instructif de la ville. De plus, on peut très bien aussi faire quelques emplettes et découvrir des joyaux des temps anciens en faisant un tour au marché des antiquités situé dans le quartier des Sablons. En outre, une promenade pour découvrir les territoires formant Bruxelles et leur limite peut aussi s’avérer très amusant dans cette ville où l’été est haut en couleur et très actif grâce aux quelques 1 200 000 habitants. En outre, une boutique pour les fans de vitoles est aussi présente sur les à proximité de la grand place pour les consommateurs et les amateurs du bon cigare faisant la fierté de la ville de Bruxelles.

A découvrir également : Sites de rencontre et agences matrimoniales : le match du cœur

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons