La formation informatique avec Apollo Formation

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Coup d’oeil aujourd’hui sur Apollo Formation, un centre de formation professionnelle continue proposant plus de 800 formations et principalement lié au secteur de l’informatique.

Apollo Formation est présent dans 23 villes en France, la grande force est d’être exhaustif sur les formations et sur les niveaux.
Ainsi un débutant trouvera son compte avec une formation excel plutôt orienté initiation, une fois qu’il maitrisera ce logiciel, il pourra passé à la formation avancé.

A lire également : Quel produit nettoyant choisir quand on pratique du sport ?

Ce qui est intéressant, c’est que l’organisme propose ses formations en fonctions des métiers. Si on reste sur l’exemple d’Excel, vous pourrez participer à une formation spécialement pour les commerciaux, pour les comptables, pour les ingénieurs, les contrôleurs de gestions, etc.

Il faut noter qu’Apollo propose dans son catalogue un nombre de formation très important lié à la technologie de l’Internet, l’occasion pour nous de vous présenter les différentes étapes relatives à un site web.

Lire également : Le massage ayurvédique: origines, fondements, principe et bienfaits

Méthodologie et projet

Il est extrêmement important de bien gérer son projet en amont et tout au long du développement à la mise en ligne et après.
Cela s’appelle de la gestion de projet, vous pouvez en apprendre d’avantage sur cette fiche Wikipedia. C’est réalisé en principe pas un chef de projet, dont l’objectif est notamment coordonner et de donner la “direction” du projet.

De nombreuses méthodologie de gestion de projet existent, notamment les méthodes agiles très en vogues en ce moment

 

Design

Le design est extrêmement important dans la mise en place d’un projet Web. C’est le graphiste ou webdesigner qui s’en occupe. Il crée une “image” du site à l’aide de logiciels comme Photshop, c’est ensuite le développeur intégrateur qui va s’occuper de transformer cette maquette sous forme d’image en code Html/css

 

Développement

Une fois l’intégration faite, si le site est complexe des langages de développement plus complexes seront utilisé,  ce sera par exemple du PHP, du Java, du Ruby ou encore du Python. Il existe un nombre très important de langages de programmation web

Le projet peut être développé à l’aide d’un CMS (système comme WordPress, Spip, Drupal) ou bien un framework Web comme Zend Framework, Cake PHP, ou encore Symfony 2.

Mise en ligne

La mise en ligne nécessite des compétences en hébergement. Cela se fait sur un serveur web en général un serveur LAMP (Linux Apache Mysql Php).

 

Vous voilà initié à la mise en place d’un projet web, si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à en lire plus sur le site d’Apollo Formation

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons