La location accession du côté de Nantes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La location accession est un dispositif d’aide à la propriété de sa résidence principale après une période de location qui varie de 6 à 18 mois. Deux avantages découlent de cette procédure, une TVA réduite et une exonération de la taxe foncière durant 15 ans. La location accession à Nantes n’est pas réservée qu’aux primo-accédants, les ménages dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond peuvent aussi prétendre à ces points forts. 

Devenir propriétaire à Nantes 

Grâce à ce coup de pouce de la collectivité à Nantes, on peut devenir propriétaire de son logement neuf. L’accession sur Nantes ou son agglomération s’axe sur un avantage majeur, le prix de vente des logements est de 25 à 40% en dessous du prix du marché des habitations neuves. Les appartements ou maisons vendus dans le cadre de ce dispositif ont un prix moyen de 2200 à 2600 euros le m2 suivant la localisation et la surface du bien immobilier. C’est un atout important lorsque l’on sait que les logements à Nantes sont vendus neufs à plus 4200 euros le m2. 

A voir aussi : Marketing émotionnel, comment nos émotions sont-elle utilisées dans la publicité ?

Qui peut en bénéficier ? 

Chaque ménage qui a un plafond de ressources ne dépassant pas un certain seuil peut prétendre à la location accession à Nantes. Bien que peu connu encore, ce dispositif est très avantageux pour le locataire acquéreur. Il lui permet d’occuper le logement en tant que locataire durant une période définie puis de l’acheter s’il le souhaite. 

  1. Vous avez ainsi l’opportunité de tester le logement.
  2. Généralement, ce dispositif est souscrit par les primo-accédants, certains foyers ayant déjà été propriétaires peuvent jouir de ce dispositif.
  3. Les profils sont variés, célibataires, couples avec ou sans enfants, personnes séparées ayant la garde des enfants.
  4. Nantes est une ville très agréable, dynamique. Optez pour cette solution très intéressante reste une bonne alternative pour devenir propriétaire de son logement.

Lire également : Numéro TVA et facture intracommunautaire : ce que vous devez retenir!

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons