J’ai bien choisi le parfum de mon homme

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mon homme , je le connais!

Soit il a déjà sa marque et rechigne encore à l’idée d’en tester une autre, soit il se cherche encore. Choisir un parfum pour son homme peut se relever être un défi. J’ai tout d’abord tenter de lui éveiller les sens, à l’occasion d’une sortie entre amis.

J’ai lancé le sujet à partir d’un “Mhm… c’est quoi ton parfum?” “Il sent bon celui de tu ne trouves pas?” Cette méthode peut aider mais il faut tenter en parallèle une petite analyse de son aimé : plutôt classique genre Chanel, fashionable Paco Rabanne ou élégant séducteur avec La Nuit de l’Homme? Pure nature comme L’Homme Idéal de Guerlain ou Eau Sauvage de Dior? Ou bien c’est un artiste, une personnalité originale qui aime les essences rares, et les senteurs orientales comme le patchouli.

A lire en complément : Des idées de gadgets à offrir pour un anniversaire

Choisir selon ses propres goûts

Un cadeau ordinaire mais qui n’est pourtant pas aussi simple à choisir! Parcourir les allées de parfums, tester au hasard ou bien parce que le design nous suggère une attention particulière… Pour ma part, je me suis laissée aller au risque d’en prendre un qui ne lui plairait pas! Mais après cet essai avec Azzaro Chrome Legend, choisi parce qu’il me plaisait (erreur), j’ai réalisé un autre test à son insu pour tenter de le surprendre.

Le coup des échantillons

Chéri! Je suis passé chez le parfumeur et la vendeuse m’a donné des échantillons de parfums pour homme… C’est la méthode simple et efficace : il faut choisir quelques parfums et demander des échantillons pour ensuite récolter son avis. C’est à dire que faire les boutiques ensemble est chose rare. Mais à moins d’avoir échoué avec les échantillons et le reste, vous aurez peut-être réussi à éveiller son intérêt pour les parfums.

Lire également : Le football véhicule des valeurs importantes pour les enfants

D’autres conseils sur http://www.dooyooshop.fr/choisi-parfum-homme.html.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons