Avec un thème Garden Party, quelle décoration sélectionner pour mon lieu de soirée costumée ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que signifie ce thème

Il traduit une idée de changement de cadre, si vous avez l’habitude de recevoir du monde lors de vos soirées, vous devez prévoir un espace plus grand. Surtout quand vous avez l’idée d’organiser une soirée costumée, c’est une fête qui a beaucoup de succès. C’est en effet une occasion lors de laquelle, vous pouvez vous créer votre costume et vous défouler avec vos amis. Pour cet événement, il vous est loisible d’organiser votre soirée dans le jardin, vous aurez plus d’espace et vous pourrez profiter du beau temps. Vous devez toutefois prendre en compte les prévisions de la météo, préférez la période estivale pour organiser votre fête.

Quelle déco choisir

Lire également : Tout savoir sur la location d’une cabine photo

Une Garden party est une fête qui est organisée en plein air, vous pouvez en emprunter l’idée pour les caprices du mauvais temps, vous pouvez organiser votre fête pendant toutes les périodes. L’idée de la décoration est alors trouvée, faites-vous guider par le thème. La décoration doit essentiellement être en vert, vous pouvez orner la table avec des fleurs. Elle doit avoir pour base l’idée de verdure, vous pouvez installer sur la table des lampions ou des objets lumineux. Pour la location salle, vous pouvez vous adresser à un prestataire qui est sur la toile. Vous devez être particulière regardant sur la capacité de la salle à accueillir vos invités. Il y aura du monde et votre prestataire de location salle à lille doit pouvoir vous présenter des salles adaptées et dont la capacité d’accueil est assez importante. Il y a plusieurs thèmes de soirée, la décoration de la salle peut être en rapport avec le thème que vous avez choisi. Si vous cherchez une salle de conférence, cette adresse pourra vous servir, vous y trouverez des salles qui pourront accueillir vos événements de nature professionnelle comme une conférence ou un séminaire.

Les couleurs à privilégier pour une ambiance Garden Party réussie

La décoration est un élément essentiel qui donne du cachet et de l’ambiance à votre soirée. Pour une garden party réussie, les couleurs sont un élément clé pour créer l’atmosphère désirée. Le vert doit être la couleur principale de votre décoration car il symbolise la nature et rappelle le thème principal de cette fête en plein air. Vous pouvez opter pour différentes nuances de vert : du vert pomme au vert sapin, en passant par le kaki ou encore le vert d’eau.

A voir aussi : Draguer un homme dans une soirée déguisée : c'est possible !

Vous pouvez ajouter des touches de couleur pour égayer votre décoration. Les fleurs dans des tons pastel tels que le rose pâle, le bleu ciel ou encore le jaune clair seront parfaitement assorties avec la verdure environnante et renforceront l’impression d’être transportés dans un jardin merveilleux.

Si vous voulez donner un peu plus d’éclat à votre décor, vous pouvez ajouter quelques touches dorées ici et là sur vos accessoires comme les serviettes ou les verres. Cela apportera une touche chic et glamour à votre Garden Party tout en restant harmonieux avec les autres couleurs choisies.

N’oubliez pas aussi que si vous organisez une soirée costumée, vos invités peuvent eux-mêmes contribuer à la décoration en portant des costumes floraux ou colorés ! Veillez cependant à ce que cela reste cohérent avec l’ensemble afin que chaque élément s’intègre harmonieusement dans cet univers végétal.

Pour une décoration de Garden Party réussie, privilégiez les tons verts et ajoutez des touches de couleurs pastel ainsi que des accessoires dorés. Et surtout, n’oubliez pas d’être créatif en laissant parler votre imagination !

Des idées de décoration à réaliser soi-même pour un budget maîtrisé

Il est tout à fait possible d’organiser une Garden Party avec une belle décoration, sans pour autant se ruiner. Effectivement, il existe de nombreuses astuces pour réaliser des éléments décoratifs soi-même et ainsi économiser sur les frais.

Pour commencer, vous pouvez créer des guirlandes en papier ou encore en tissu dans les tons verts et pastels évoqués précédemment. Il suffit de découper des banderoles et de les coudre ensemble pour obtenir une jolie guirlande qui apportera du relief à votre décor.

Les bougies sont aussi des éléments clés pour ajouter un peu d’éclairage dans l’obscurité. Pour cela, vous pouvez récupérer vos anciennes bouteilles vides que vous transformerez en photophores originaux grâce à quelques étapes simples ! Tout ce qu’il vous faut est une paire de ciseaux, du fil métallique doré et bien sûr des bougies chauffe-plat.

Une autre idée facile à mettre en place est la création d’un bar DIY où vos invités peuvent composer leur propre cocktail selon leurs goûts. Pour cela, il suffit simplement d’utiliser quelques planches en bois comme support et d’y accrocher les différentes bouteilles remplies de jus de fruits, sirop ou liqueurs diverses.

Pensez aux petits détails qui font toute la différence : utiliser quelques feuilles vert tendre comme marque-place par exemple ou encore mettre à disposition un petit panier rempli d’éventails colorés pour se rafraîchir les chaudes après-midi d’été !

Organiser une Garden Party avec un budget maîtrisé est tout à fait possible grâce à ces quelques astuces. Avec un peu de créativité et une touche personnelle, vous pouvez réussir votre décoration sans dépenser des fortunes.

Partager.