Conseils pour bien gérer l’impression en ligne de documents professionnels

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avant de commander l’impression en ligne de vos documents professionnels, il est primordial que vous prépariez bien ces documents. Qu’il s’agisse de l’impression d’images ou de fichiers textes, il est conseillé de prendre certaines dispositions avant de lancer la commande. Ceci permettra d’éviter des erreurs d’impression.

Les formats de fichiers d’impression

En premier lieu, vous devez faire attention au format des fichiers que vous commandez. S’il s’agit des images, pour une bonne impression en ligne, il est souvent recommandé d’uploader des fichiers sous le format pdf. Ces fichiers sont plus faciles à traiter. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de demander l’impression des fichiers images sous le format jpeg.
Si vous utilisez Photoshop ou Illustrator, vous pouvez commander l’impression des fichiers sous le format psd ou ai. Dans d’autres cas, vous devez vous assurer d’envoyer le fichier source ainsi que toutes les images et les polices qui ont été utilisées. Il s’agit des fichiers mis au point par des programmes comme In Design ou Quark X Press.

A lire aussi : Dénicher un serrurier sur Paris dans la jungle d'internet

Choisir sa résolution

La résolution est aussi très importante pour la réussite de l’impression en ligne. Si la résolution des images que vous avez transmises n’est pas optimale, l’impression ne fera pas ressortir toutes les qualités et tous les détails de votre image.
N’exagérez pas non plus car une trop grande résolution pourrait aussi jouer négativement sur la qualité de vos photos. Pour un visuel, la norme de résolution est de 300 dpi. En ce qui concerne les affiches de grand format, leur résolution est de 450 dpi. Ces dernières doivent aussi être en format réduit lorsque vous les mettez en ligne. Concernant les documents, ce format doit aussi être de 450 dpi.

Le format des documents aussi doit être contrôlé ainsi que leur mise en page. Pour ça, il vous sera souvent demandé d’ajouter des marges. Tout dépend du format de vos fichiers. Par exemple, lorsque le format de votre document est inférieur à 50x70cm, vous devez faire une marge de 0,5 cm pour le débord. Pour une bonne impression en ligne, il faut absolument que les textes de votre document ne soient pas près du bord.

A lire aussi : Quelques conseils pour choisir son photographe de mariage

Les couleurs et leurs nuances à l’impression

imprimerie les 4 couleursLa couleur des documents est aussi un élément auquel vous devez faire attention si vous voulez réaliser une bonne impression en ligne. La plupart des gens font l’erreur d’envoyer des fichiers avec le mode couleur RVB (Rouge Vert Bleu). Ceci est une erreur car ce mode n’est pas destiné à l’impression mais plutôt à l’affichage. Vérifiez que le mode couleur est le CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir) avant d’envoyer vos fichiers.

Une bonne impression passe un travail préalable. Ce travail consiste à vérifier certains paramètres relatifs au format des fichiers, à leur mise en page, à leur couleur etc. Si vous souhaitez qu’il n’y ait pas d’erreur durant le processus d’impression de vos fichiers, vous devez suivre ces quelques recommandations. Cela permettra au message que vous souhaitez faire passer d’être transmis et compris comme il se doit.

Par ailleurs, il faudrait aussi que vous confiez l’impression en ligne de vos documents professionnels à des structures qualifiées et qui ont déjà fait leur preuve.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons