Conseils pour bien gérer l’impression en ligne de documents professionnels

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Avant de commander l’impression en ligne de vos documents professionnels, il est primordial que vous prépariez bien ces documents. Qu’il s’agisse de l’impression d’images ou de fichiers textes, il est conseillé de prendre certaines dispositions avant de lancer la commande. Ceci permettra d’éviter des erreurs d’impression.

Les formats de fichiers d’impression

En premier lieu, vous devez faire attention au format des fichiers que vous commandez. S’il s’agit des images, pour une bonne impression en ligne, il est souvent recommandé d’uploader des fichiers sous le format pdf. Ces fichiers sont plus faciles à traiter. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de demander l’impression des fichiers images sous le format jpeg.

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Si vous utilisez Photoshop ou Illustrator, vous pouvez commander l’impression des fichiers sous le format psd ou ai. Dans d’autres cas, vous devez vous assurer d’envoyer le fichier source ainsi que toutes les images et les polices qui ont été utilisées. Il s’agit des fichiers mis au point par des programmes comme In Design ou Quark X Press.

Choisir sa résolution

La résolution est aussi très importante pour la réussite de l’impression en ligne. Si la résolution des images que vous avez transmises n’est pas optimale, l’impression ne fera pas ressortir toutes les qualités et tous les détails de votre image.

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N’exagérez pas non plus car une trop grande résolution pourrait aussi jouer négativement sur la qualité de vos photos. Pour un visuel, la norme de résolution est de 300 dpi. En ce qui concerne les affiches de grand format, leur résolution est de 450 dpi. Ces dernières doivent aussi être en format réduit lorsque vous les mettez en ligne. Concernant les documents, ce format doit aussi être de 450 dpi.

Le format des documents aussi doit être contrôlé ainsi que leur mise en page. Pour ça, il vous sera souvent demandé d’ajouter des marges. Tout dépend du format de vos fichiers. Par exemple, lorsque le format de votre document est inférieur à 50x70cm, vous devez faire une marge de 0,5 cm pour le débord. Pour une bonne impression en ligne, il faut absolument que les textes de votre document ne soient pas près du bord.

Les couleurs et leurs nuances à l’impression

imprimerie les 4 couleursLa couleur des documents est aussi un élément auquel vous devez faire attention si vous voulez réaliser une bonne impression en ligne. La plupart des gens font l’erreur d’envoyer des fichiers avec le mode couleur RVB (Rouge Vert Bleu). Ceci est une erreur car ce mode n’est pas destiné à l’impression mais plutôt à l’affichage. Vérifiez que le mode couleur est le CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir) avant d’envoyer vos fichiers.

Une bonne impression passe un travail préalable. Ce travail consiste à vérifier certains paramètres relatifs au format des fichiers, à leur mise en page, à leur couleur etc. Si vous souhaitez qu’il n’y ait pas d’erreur durant le processus d’impression de vos fichiers, vous devez suivre ces quelques recommandations. Cela permettra au message que vous souhaitez faire passer d’être transmis et compris comme il se doit.

Par ailleurs, il faudrait aussi que vous confiez l’impression en ligne de vos documents professionnels à des structures qualifiées et qui ont déjà fait leur preuve.

La gestion des marges et des bordures pour une impression professionnelle

Les marges et les bordures sont des éléments très importants à prendre en compte lorsque vous souhaitez réaliser une impression professionnelle. Les marges doivent être définies correctement pour éviter que votre texte ne soit pas centré sur la page ou qu’il soit coupé par les bords de celle-ci. Pensez à bien ajouter des bordures à vos documents afin de mieux structurer leur présentation. Ces dernières peuvent être utilisées pour mettre en évidence certains éléments tels que des images, du texte ou même l’ensemble du document lui-même. Toutefois, il faut veiller à ne pas trop charger le document avec des bordures qui risquent alors d’avoir un effet inverse. Si vous voulez avoir la garantie que vos fichiers seront traités comme il se doit lorsqu’ils passeront entre les mains de nos spécialistes en imprimerie en ligne, nous vous recommandons vivement de bien suivre ces quelques conseils simples mais utiles pour la gestion optimale des marges et des bordures dans vos documents professionnels. Il faudrait aussi que vous confiiez l’impression en ligne de vos documents professionnels à une entreprise expérimentée dans ce domaine afin d’éviter tout problème technique lié au processus d’impression et ainsi obtenir un résultat professionnel garanti.

Les astuces pour économiser de l’encre et du papier lors de l’impression en ligne

Lorsque vous imprimez des documents professionnels en ligne, pensez à bien prendre en compte l’utilisation de l’encre et du papier. Cela peut sembler être un détail sans importance, mais cela peut avoir une grande incidence sur les coûts associés à votre impression. Voici donc quelques astuces simples qui vous permettront d’économiser de l’encre et du papier lors de vos impressions professionnelles en ligne.

La première astuce consiste à choisir le bon format. Si votre document nécessite plusieurs pages pour être imprimé, choisissez plutôt le format recto-verso afin d’optimiser la quantité de papier utilisée. Cette option est très utile lorsque vous êtes amené à réaliser des impressions volumineuses.

La seconde astuce doit concerner la résolution d’impression. Plus la résolution sera élevée, plus il y aura besoin d’utiliser beaucoup d’encre et par conséquent beaucoup plus cher. Il est donc recommandé, sur les plateformes sérieuses spécialisées dans l’impression en ligne comme notre site web, que vous optiez pour une résolution modérée ou standard qui suffit amplement pour obtenir un résultat professionnel garanti avec une économie considérable.

Il existe aussi des logiciels spécialement conçus pour économiser au maximum les coûts liés aux publications imprimées tels que FinePrint ou encore Green Cloud Printer. Utilisez l’aperçu avant impression. Avant toute impression, prenez soin de visualiser comment le rendu final devrait être et configurez-le selon vos besoins afin qu’il réponde parfaitement aux normatives requises.

La dernière astuce consiste à utiliser des polices d’écriture plus légères. Les polices d’écriture trop épaisses peuvent utiliser beaucoup d’encre et rendre votre document moins lisible. En optant pour une police de caractère plus fine ou plus aérée, vous économiserez de l’encre tout en améliorant la lisibilité du texte.

Concluant sur les astuces susmentionnées, vous pouvez facilement économiser de l’encre et du papier lors de vos impressions professionnelles avec une qualité assurée. Gardez en tête que c’est un point très important à prendre en considération lorsque vous cherchez à réaliser des impressions efficaces et abordables.

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