Quelles activités pratiquer sur l’Île de Ré

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A la découverte d’une île de rêve

Ne serait-ce que par simple curiosité, il est bien, de temps en temps, de découvrir d’autres lieux. La plupart des pays offrent en effet des lieux agréables à visiter. Si c’est par exemple la France qui vous intéresse, vous pourrez y trouver des endroits magnifiques qui attirent chaque année un grand nombre de visiteurs. Il en est ainsi de l’Île de Ré qui fait partie des zones les plus prisées de l’Hexagone. De son climat doux, à ses belles plages, en passant par son cadre agréable, les raisons qui militent en faveur du choix de cette île en tant que zone à visiter sont nombreuses. L’Île de Ré est située dans le département de Charente-Maritime à l’ouest des côtes. Elle est longue de 30 km, et est composée de 10 communes. Pour ceux qui comptent y séjourner, ces quelques informations seront d’une grande utilité. Plus exactement, il s’agira de voir dans ce second paragraphe, les activités auxquelles on peut s’adonner dans cette partie de la France.

Préparer son séjour à Ré

Lire également : Comment faire de votre carte de visite un puissant outil de marketing ?

Zone touristique très prisée des amoureux des découvertes, l’Île de Ré regorge de beaux endroits, et partant d’activités de distraction. C’est un endroit où les soucis et le stress n’ont plus de place, tant l’ambiance est bon enfant. Ainsi, une fois à Ré, vous pouvez vous prélasser devant ses belles plages, telles que le Bois-plage-en Ré et le Couarde-sur-mer. Les amoureux du camping aussi ne s’ennuieront pas à l’Île de Ré. Cette activité est en effet très pratiquée par les résidents de cette zone. Vous pouvez en savoir plus sur campings-ile-de-re.com. L’Île de Ré, c’est aussi un patrimoine culturel riche. Ainsi, la Phare des baleines ou encore la réserve Naturelle Lilleau des Niges et bien des endroits encore offrent de magnifiques paysages à admirer.

Profiter des plages et des sports nautiques

Si vous êtes passionné de sport ou que vous aspirez à passer un moment agréable sur l’eau, alors l’Île de Ré est certainement la destination idéale pour vous. En effet, en plus d’être une zone touristique très prisée, elle offre une multitude d’activités liées à la mer. Vous pouvez par exemple pratiquer du surf le long des belles plages de Rivedoux-Plage et Sainte-Marie-de-Ré qui sont connues pour être les spots les plus appréciés pour cette activité. Les vagues y sont souvent suffisamment puissantes pour satisfaire tant les débutants que les professionnels.

Lire également : Réparation iPod Touch : garantir un service efficace et rapide

La planche à voile est aussi une pratique courante dans l’île grâce aux forts vents qui y soufflent souvent. Toutefois, si ces deux activités ne sont pas votre tasse de thé, il reste encore bien d’autres options telles que le kayak de mer ou encore le char à voile qui offrent aussi leur lot de sensations fortes.

Au-delà des sports nautiques traditionnels, il est aussi possible d’apprendre la navigation en bateau depuis l’un des nombreux ports présents sur toute l’étendue de l’île. Des séances individuelles ou collectives avec un moniteur diplômé peuvent être organisées afin que vous puissiez découvrir tous les secrets cachés derrière cette discipline fascinante.

Pensez à bien mentionner qu’il est tout simplement possible seul(e) ou accompagné(e) de profiter pleinement du soleil et de prendre soin de son bronzage en se relaxant sur l’une des nombreuses plages de l’île. Les plus connues étant la Plage du Gros Jonc qui est située à Bois-Plage-en-Ré, ou encore celle de La Conche des Baleines où vous pourrez admirer le célèbre phare éponyme.

L’Île de Ré regorge d’une multitude d’activités liées à la mer et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Si vous êtes passionné(e) par les sports aquatiques ou que vous aspirez simplement à passer un peu de temps sur une plage magnifique tout en profitant du soleil, alors n’hésitez pas une seconde !

Visiter les villages authentiques et les sites touristiques de l’Île de Ré

L’île de Ré ne se résume pas uniquement aux activités nautiques. Effectivement, elle regorge aussi d’une richesse culturelle exceptionnelle qui mérite bien une visite.

Parmi les sites à visiter absolument, on peut citer le célèbre phare des Baleines, situé sur la pointe ouest de l’île. Ce lieu historique offre un panorama extraordinaire sur toute la plage environnante ainsi que sur l’océan Atlantique. La vue est simplement époustouflante et vaut vraiment le détour !

Si vous êtes plutôt intéressé par la découverte des villages typiques, alors ne manquez pas Saint-Martin-de-Ré, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Vous pourrez y flâner dans ses rues pavées bordées d’échoppes et découvrir son histoire à travers sa citadelle Vauban datant du XVIIème siècle.

De nombreux autres villages sont aussi dignes d’intérêt tels que Ars-en-Ré avec son église fortifiée unique en France ou encore Les Portes-en-Ré qui doit son nom à ses deux immenses tours jumelles entourant son port pittoresque.

Si vous voulez sortir un peu des sentiers battus tout en profitant pleinement du calme offert par cette île paradisiaque, pourquoi ne pas tenter une balade en vélo ? L’île possède plus de 100 km de pistes cyclables sécurisées qui vous permettent de découvrir les moindres recoins.

L’île de Ré est une destination parfaite pour quiconque désire faire des découvertes hors du commun. Que ce soit à travers la pratique d’activités nautiques excitantes ou bien en se promenant dans ses villages typiques et emblématiques, il y a toujours quelque chose à découvrir sur cette île authentique.

Partager.