Le high-tech dans la décoration intérieure

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Actuellement, nous vivons au rythme des nouvelles technologies de pointe et la connexion haut débit. L’univers de la décoration intérieure n’y échappe pas avec l’arrivée des logiciels et autres applications destinés à simuler le style parfait qui répond à vos attentes.

 

A lire aussi : Qui est la femme d’Estéban Ocon ?

Homestyler pour une décoration en 3 D

Créée par Autodesk, Homestyler est une application gratuite pour Android et IOS qui permet de créer une représentation en 3 D de la décoration intérieure. Pour y arriver, il faut prendre un cliché de la pièce avec une tablette ou un smartphone et activer l’application pour recréer une représentation en trois dimensions.

Avec ce genre d’outil, il est facile de repérer les erreurs et réussir le relooking de la déco de la salle de bain, de la cuisine, de la chambre à coucher ou de la salle de jeux des enfants.

A découvrir également : Vivre Paris sur un deux roues

Pourquoi une telle application ?

Pour les particuliers qui rêvent d’une nouvelle décoration dans une seule pièce ou dans l’ensemble de la maison, le doute persiste toujours concernant les mauvais choix et les fautes de gout. Et même avec une imagination débordante, les résultats de l’aménagement ne répondent pas toujours à ceux qui sont recherchés.

Avec l’application Homestyler, il est donc plus facile de visualiser ce que donnera la nouvelle décoration. Pour faire plus réaliste, Homestyler se base sur les données de nombreuses marques de prestige comme H & M Home et B & B Italia.

Concernant les différentes fonctionnalités de l’application, il y a par exemple le flux d’images 3 D d’articles de décoration et vrais meubles, la possibilité de conception et création d’une pièce à vivre supplémentaire, la collection 3D à commenter et la possibilité de partage entre membres de la communauté Homestyler qui rassemble à ce jour plus d’un million d’experts comme inside-inspiration et amateurs en design d’intérieur.

Télécharger sur l'appstore

Télécharger sur l’appstore

Télécharger sur android

Télécharger sur android

Partager.