Pour des emballages sûrs, optez pour des bouteilles, bocaux et pots en verre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les consommateurs européens préoccupés par certains emballages

Une étude récente menée par InSites Consulting, une agence indépendante, a mis en évidence l’inquiétude grandissante des Européens face aux packagings alimentaires modernes. Un nombre conséquent d’entre eux – 84 % des 8000 consommateurs interrogés provenant de 11 pays européens– craignent que les produits chimiques des packagings puissent représenter un danger pour la santé en migrant dans leur contenu. En particulier, ce sont les emballages en plastique, suivis des boîtes en métal et enfin des cannettes métalliques des boissons qui cristallisent les préoccupations.

Bien que les Français ne se rangent pas parmi les populations les plus inquiètes, il est évident que tous les consommateurs se posent des questions. Les professionnels de l’alimentaire se doivent par conséquent de présenter leurs produits dans des packagings irréprochables pour les vendre étant donné que l’aspect santé joue un rôle important dans la décision d’achat des consommateurs.

A découvrir également : Container de stockage: acheter ou louer?

Le verre est le matériau le plus plébiscité par ces derniers qui le jugent comme étant plus sûr. En effet, il présente divers avantages : naturel, il est inerte et inaltérable mais aussi imperméable – et n’interfère donc pas avec son contenu –, transparent, esthétique et totalement écologique !

Le verre Bormioli Rocco : une option sans danger

Pour les professionnels de l’industrie alimentaire qui souhaitent donc suivre cette tendance et présenter leurs produits dans des récipients sans le moindre défaut en matière de santé, il y a Bormioli Rocco Packaging. Cette grande société internationale, bien connue dans le monde du verre, possède une division alimentaire s’appuyant sur ce matériau pour ses produits : bouteilles pour le vin, la bière ou les liqueurs, bocaux pour les sauces ou le miel par exemple ou encore pots en verre pour aliments pour bébés.

A lire aussi : Pourquoi acheter des vêtements de seconde main ?

Transparent et hygiénique le verre Bormioli Rocco assure la parfaite conservation du contenu. Mais cette société réussit en plus à concilier sécurité et design. Grace à son expérience, ses moyens techniques et technologiques innovants, elle est en mesure d’accompagner ses clients dans la réalisation de projets spécifiques. Pour certaines demandes, il est par exemple possible de personnaliser davantage l’emballage.

Le verre Bormioli Rocco, respectueux des normes européennes les plus sévères en matière de production de récipients destinés au secteur alimentaire, constitue donc une réelle garantie aussi bien pour les industriels des secteurs des boissons et de l’alimentation que pour les consommateurs.

Partager.